Frederik de Danemark porte chance à Holger Rune à Wimbledon

Le prince héritier Frederik de Danemark a assisté à une série de matchs au tournoi de Wimbledon ce lundi 10 juillet 2023. En fin d’après-midi, l’héritier du trône a soutenu son compatriote, Holger Rune, qui a remporté son match contre le Bulgare Grigor Dimitrov.

Lire aussi : La princesse de Galles en Balmain vert menthe pour sa première apparition à Wimbledon sous la pluie

Le prince héritier Frederik passe la journée à Wimbledon avec le parrain de sa fille

Le prince héritier Frederik de Danemark, 55 ans, a été aperçu dans les gradins de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club, le club de tennis qui accueille en ce moment le célèbre tournoi de tennis de Wimbledon. Le fils aîné de la reine Margrethe II est apparu bronzé, revenant tout juste d’une semaine de vacances en famille à Ibiza.

Le prince héritier Frederik de Danemark passe une journée à Wimbledon avec son ami le docteur Christian von Buchwald (Photo : John Walton/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le prince héritier Frederik a assisté à plusieurs matchs au programme sur différents courts, au côté de son ami, le docteur Christian von Buchwald, qui est aussi le parrain de sa première fille, la princesse Isabella. Au programme de cette journée se jouaient de nombreux matchs de 8e de finales, aussi bien chez les hommes, que les femmes et en doubles.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge remet le trophée de Wimbledon à Novak Djokovic

Frederik de Danemark à Wimbledon pour soutenir Holger Rune

Durant la journée, le prince héritier Frederik s’est aussi baladé dans les coulisses du tournoi, allant à la rencontre des équipes en train de s’entraîner et de s’échauffer. Il tenait notamment à saluer Aneke Rune, comme l’a rapporté BT. Aneke Rune est la mère du champion de tennis Holger Rune et aussi son manager. Il a pu échanger avec la mère du tennisman, qu’il avait déjà rencontré. Au quotidien BT, Aneke a expliqué que le prince héritier n’était pas un inconnu des courts puisqu’il accompagne souvent sa fille Isabella à ses entraînements et à ses matchs.

En fin d’après-midi, le prince héritier Frederik a pris place dans les gradins pour assister à la rencontre de 8e de finale entre Holger Rune et Grigor Dimitrov. Il ne s’agissait pas d’une surprise pour le jeune joueur danois de 20 ans car la venue du prince avait été annoncée à l’avance, précise SE og HOR. Sa présence a-t-elle pu le motiver ? Holger Rune est parvenu à bout de son adverse au bout de plus de 3 h 30 de jeu avec les scores de 3-6, 7-6 (8/6), 7-6 (7/4), 6-3. Le joueur danois accède aux quarts de finale où il affrontera mercredi le joueur espagnol Carlos Alcaraz.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr