Chaque année, l’arrivée de l’épouse du prince William à Wimbledon est un événement. L’apparition tant attendue a déjà eu lieu au deuxième jour du tournoi. Il s’agit aussi de sa première apparition en tant que princesse de Galles. Pour l’occasion, elle portait un veston vert menthe Balmain, assorti aux couleurs officielles du tournoi et au parapluie qui n’aura pas suffi pour la protéger de la pluie.
Lire aussi : Le prince George de Cambridge très expressif lors de la finale de Wimbledon
Catherine assiste au tournoi de tennis de Wimbledon pour la première fois en tant que princesse de Galles
La princesse de Galles, elle-même joueuse de tennis amateur et passionnée par de nombreux sports, assiste chaque année à des rencontres de tennis au cours des deux semaines du tournoi de Wimbledon. Catherine est aussi la marraine de l’All England Lawn Tennis Club, le club de tennis organisateur de Wimbledon.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2023/07/premiere-apparition-princesse-de-galles-2023-wimbledon.jpg)
Lire aussi : Le prince Charles-Philippe d’Orléans et sa fiancée Naomi radieux à la finale du tournoi de tennis de Monte-Carlo
Pour cette première apparition en tant que princesse de Galles et non plus uniquement en tant que duchesse de Cambridge, Catherine portait un blazer vert menthe. People Magazine n’a pas manqué de faire remarquer que cette nuance de vert s’accordait parfaitement avec les deux couleurs emblématiques du tournoi : le vert et le violet. La belle-fille du roi Charles III avait assorti son veston signé Balmain, avec des accessoires blancs, rappelant la couleur de la bordure de son col. Elle portait une jupe plissée blanche, des escarpins blancs Gianvito Rossi et un petit sac à main en cuir blanc Mulberry.
Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre et Ben-Sylvester Strautmann à la finale des Masters de tennis de Monte-Carlo
Une veste vert menthe Balmain au deuxième jour du tournoi de Wimbledon
La princesse de Galles a assisté ce 4 juillet à la rencontre entre l’Anglaise Katie Boulder et l’Australienne Daria Saville sur le court 18. Au début du match, la princesse de Galles était protégée par un parapluie mais elle n’a pas pu assister au reste de la rencontre, suspendue à cause de la pluie. Kate était assise entre la joueuse de tennis Laura Robson et Deborah Jevans, ancienne joueuse de tennis devenue présidente de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2023/07/princesse-de-galles-vert-menthe-balmain-wimbledon-deuxieme-jour.jpg)
Alors que cette rencontre était interrompue, la princesse de Galles a rejoint le court central, où elle a retrouvé Roger Federer. Elle avait échangé quelques balles avec Roger Federer, qui a remporté le tournoi de Wimbledon à 8 reprises au cours de sa carrière, il y a quelques jours. L’échange sympathique avait eu lieu pour mettre en lumière le travail des ramasseurs de balles. Ce mardi, Roger Federer a eu droit à une longue standing ovation à son arrivée dans la tribune, rejoignant la princesse de Galles. Dans la tribune royale étaient également assis le prince Michael de Kent, sa fille Lady Gabriella Kingston avec son époux, Tom Kingston. Le plus jeune fils du duc de Kent, Lord Nicholas Windsor, était aussi présent.
La princesse de Galles apprécie assister à quelques rencontres inattendues, prête à dénicher des talents britanniques lors des premiers jours du tournoi. Elle assiste ensuite à d’autres matchs plus tard dans le tournoi, lorsqu’on approche des matchs de finale. Elle a aussi l’habitude d’assister aux finales et de remettre le trophée à la gagnante féminine.