La reine Camilla a visité un marché à Shrewsbury, chef-lieu du Shrophshire, le comté le plus rural d’Angleterre, ce 27 mars 2024. La reine Camilla est allée à la rencontre des commerçants et des clients de ce marché fermier.
Lire aussi : La reine Camilla envoyée sur l’île de Man par Charles III pour conférer le statut de cité à la ville de Douglas
La reine Camilla visite le marché fermier de Shrewsbury dans le comté rural du Shropshire
Ce mercredi 27 mars, la reine Camilla du Royaume-Uni s’est intéressée aux produits artisanaux du Shropshire. Le Shropshire est l’un des comtés les plus anciens et les plus ruraux du pays. Son nom est dérivé du nom anglo-normand initial de Salopesberie, et jusqu’en 1980, il portait officiellement le nom de « Salop ». Avec moins de 500 000 habitants sur le territoire, le Shropshire est le 6e comté où la densité de population par kilomètre carré est la plus faible de tout le Royaume-Uni.
Lire aussi : La reine Camilla met à l’honneur les poètes et les artisans d’Irlande du Nord
La reine Camilla s’est rendue à Shrewsbury, chef-lieu du comté, où elle était attendue par Stuart Jones, qui organise le marché mensuel. Elle a ensuite visité le marché et plusieurs stands. La reine s’est arrêtée à des stands de nourriture, d’artisanat et de bijoux. Durant la présence de la reine au marché, la fanfare de Shrewsbury jouait des morceaux pour agrémenter la visite.
Lire aussi : La reine Camilla et la reine Mathilde font équipe pour la Journée internationale des femmes
Le marché fermier de Shrewsbury existe depuis près de 20 ans et « est devenu l’un des meilleurs marchés de la région avec une quarantaine de commerçants s’installant régulièrement le premier vendredi du mois », précise le communiqué de Buckingham. La reine Camilla a également signé le livre d’honneur de la bourgade, comme l’avait fait la reine Elizabeth II lors de sa visite en 1952. La reine Camilla a également rencontré une association d’apiculteurs. Ce mercredi, la reine Camilla portait d’ailleurs deux broches en forme d’abeilles.
Après sa visite du marché, la reine Camilla a visité les Flaxmill Maltings. Cet ancien complexe de bâtiments était autrefois attaché à une exploitation et à un moulin. Les bâtiments ont été récemment rénovés. La reine y a renoncté un groupe de bénévoles.