La reine consort Camilla a rendu une visite à l’Elmhurst Ballet School de Birmingham. Cette prestigieuse école de danse classique fête son centenaire cette année. En plus d’assister à une représentation spéciale pour l’occasion et de discuter avec le corps professoral, la reine consort a également rencontré Anthony Madu, un jeune nigérian qui fera prochainement l’objet d’un documentaire produit par Disney, racontant son incroyable parcours depuis Lagos grâce à une vidéo virale postée sur les réseaux sociaux en 2020.
Lire aussi : La reine Sonja rejoint la reine Margrethe II et sa famille pour applaudir le ballet de Casse-Noisette
La reine consort Camilla célèbre le centenaire l’Elmhurst Ballet School de Birmingham
La reine consort Camilla est marraine de l’Elmhurst Ballet School de Birmingham depuis 2006, alors qu’elle était encore duchesse de Cornouailles. Passionnée d’art et de danse, l’épouse du roi Charles III s’est aussi mise sur le tard à la danse. Elle fait partie de ces séniors qui se sont mis au ballet après avoir pris leur retraite.
Camilla s’est rendue à l’école de danse de Birmingham ce 14 mars 2023 pour assister à une performance imaginée à l’occasion du 100e anniversaire de l’établissement. La reine a dévoilé une plaque commémorative de son passage dans l’école à l’occasion de son centenaire et elle a pu discuter avec les professeurs et des élèves. Pour cette visite, la reine consort Camilla portait une broche Van Cleef & Arpels représentant une danseuse. La broche en or, épinglée à sa poitrine, est sertie de petits diamants, de Lapis-Lazuli et de turquoise.
Lire aussi : La reine Camilla a choisi le couturier qui lui confectionnera sa robe de couronnement
Anthony Mmesoma Madu rencontre la reine consort
Parmi les élèves, elle a croisé Anthony Mmesoma Madu, un jeune prodige de la danse âgé de 13 ans. L’adolescent est en deuxième année de danse dans l’école grâce à une bourse qui lui a permis de quitter le Nigéria. Anthony Madu avait fait le buzz en 2020 lorsqu’une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux. On le voyait danser et faire des pirouettes pieds nus dans les rues de Lagos sous la pluie. La vidéo dans laquelle il était surnommé « le Billy Eliot nigérian » avait été visionnée plus de 16 millions de fois.
Lire aussi : La reine Camilla portera la couronne de la reine Mary lors de son couronnement en même temps que Charles III
Après ce buzz incroyable, une bourse lui a été offerte pour qu’il puisse rejoindre cette école située au centre de l’Angleterre. Selon la BBC, il aurait en réalité reçu des dons et des bourses de plusieurs organismes du monde entier, dont une provenant de la Jacqueline Kennedy Onassis School. Depuis lors, il est suivi par une équipe de Disney qui prépare un documentaire sur son ascension et son aventure.