La reine Sonja rejoint la reine Margrethe II et sa famille pour applaudir le ballet de Casse-Noisette

La reine Margrethe II a assisté à la première représentation du traditionnel ballet de Noël du théâtre Tivoli, à Copenhague. Depuis quelques années, cette représentation de fin d’année est mise en scène par la reine en personne. C’est une nouvelle version de Casse-Noisette qui est à l’affiche cette année. Certains petits-enfants de la reine ont assisté à la première représentation, tout comme la reine Sonja de Norvège qui a fait le voyage jusqu’au Danemark.

Lire aussi : La reine Margrethe II à la représentation du Garçon porcher au parc de Tivoli

Le couple héritier et ses jumeaux découvrent l’adaptation de Casse-Noisette par la reine Margrethe II

C’est la cinquième fois que le ballet de Noël est présenté à Tivoli. Un ballet de Noël qui est scénographié par la reine Margrethe II. La reine est aussi en charge du dessin des costumes. Ce dimanche 27 novembre 2022, la reine Margrethe a eu le plaisir de présenter le ballet pour la première fois à un public de privilégiés. Parmi eux se trouvaient deux de ses petits-enfants.

Le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary, le prince Vincent et la princesse Josephine à l’avant-première de Casse-Noisette mis en scène par la reine Margrethe II (Photo : Emil Helms/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale danoise assiste à un ballet au parc de Tivoli pour les 50 ans de règne de Margrethe II

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont applaudi le travail de la reine au théâtre des jardins de Tivoli. Le couple héritier était de sortie avec ses jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine. Surprise cette année ! La reine Sonja de Norvège a fait le déplacement jusqu’à Copenhague pour profiter du spectacle.

Lire aussi : Margrethe II fête ses 50 ans de règne dans le parc d’attractions de Tivoli

La reine Sonja assiste au ballet à Copenhague

Le ballet de Casse-Noisette sera présenté au public à partir du 30 novembre. Le chorégraphe attitré de Tivoli est Peter Bo Bendixen. Il dirige une troupe de 20 danseurs attitrés à la salle. Il s’agit de la seule troupe de ballet classique au Danemark avec celle du Ballet royal danois. Tivoli a également ouvert sa propre école de ballet en 2012. En plus des représentations de Noël, elle assure les spectacles au théâtre Pantomime du parc durant l’été.

Lire aussi : Le prince Nikolai photographié par sa petite sœur Athena pour ses 23 ans sur un magnifique rooftop à Copenhague

Casse-Noisette est une histoire écrite par Alexandre Dumas sur une adaptation d’un conte allemand inventé par Hoffman en 1816. Le ballet a été chorégraphié par Marius Petipa sur une musique de Tchaïkovski, présenté pour la première fois à Saint-Pétersbourg en 1892.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr