La reine Elizabeth II écrit à une fillette d’un an déguisée en son sosie

Katelyn Sutherland n’imaginait pas recevoir une lettre en provenance du château de Windsor, écrite au nom de la reine Elizabeth II. C’est pourtant une lettre rédigée par une dame de compagnie de la Reine que cette Américaine a reçu à son domicile, en remerciement de la photo de sa fille d’un an déguisée en Elizabeth II qu’elle avait envoyée quelques semaines plus tôt.

Lire aussi : Elizabeth II prénomme son corgi en hommage à un membre de sa famille

Elizabeth II envoie une lettre de réponse à un bébé qui pose avec des corgis

Pour Halloween, Katelyn Sutherland, originaire du Kentucky, avait déguisé sa fille Jalayne. Jalayne, 1 an, est totalement folle de ses deux corgis, ce qui a donné l’idée à Katelyn de déguiser sa fille en Elizabeth II. Elle a affublé son bébé d’une perruque et lui a fait enfiler une tenue bleue, assortie d’un chapeau bleu, sans oublier le collier de perles et le sac à main. La maman a ensuite photographié sa fillette et a envoyé une photo au palais de Buckingham.

Lire aussi : Comment contacter la reine Elizabeth II ? À quelle adresse envoyer ses lettres pour contacter un membre de la famille royale ?

Comme l’a d’abord rapporté The Sun, Katelyn a eu une sacrée surprise il y a quelques jours, quand elle a reçu une réponse de Buckingham. La lettre est écrite par dame Mary Morrison, l’une des dames de compagnie de la reine Elizabeth, sur un papier à entête provenant du château de Windsor. «La reine souhaite que je vous écrive et que je vous remercie pour votre lettre et pour la photo que vous avez soigneusement jointe», écrit la dame de compagnie.

«Sa Majesté a trouvé que c’était gentil de votre part de lui écrire, et la reine a été ravie de voir la photo de votre fille, Jalayne, dans sa splendide tenue», poursuit la lettre. «Nous étions enthousiasmés et un peu choqués honnêtement», a déclaré la maman à Insider«C’est quelque chose que nous chérirons pour toujours.» Sa fillette a ensuite posé avec la lettre de réponse de la reine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr