Dans la nuit du 18 avril, un tireur fou a fait 19 morts dont une policière en Nouvelle-Écosse, au Canada. La reine Elizabeth, également reine du Canada, a adressé un message à la population, en anglais et en français. Après douze heures de traque, l’homme déguisé en policier a été abattu.
Confinée en ce moment avec son époux au château de Windsor, la reine Elizabeth qui fête ses 94 ans aujourd’hui, a publié un communiqué bilingue, pour faire part de son soutien à la population et aux familles des victimes de la fusillade en Nouvelle-Écosse. Le prince Philip, qui est actuellement aux côtés de la reine, s’est joint à son épouse pour co-signer ce communiquer.
La reine Elizabeth présente ses condoléances aux familles des victimes de la turie
« C’est avec une profonde tristesse que le prince Philip et moi avons appris l’horrible tragédie survenue en Nouvelle-Écosse. Nous offrons nos condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de ceux qui ont perdu la vie.
Je tiens également à rendre hommage au courage et aux sacrifices des agents de la Gendarmerie royale du Canada et des autres corps policiers qui sont intervenus avec abnégation durant ces attaques dévastatrices, ainsi qu’aux services d’urgence qui aident les gens ayant été blessés ou touchés par la situation.
Mes pensées et mes prières accompagnent la population de la Nouvelle-Écosse et tous les Canadiens en cette période tragique.»
Lire aussi : 94 ans de la vie de la reine Elizabeth II en chiffres