Aujourd’hui, la reine Elizabeth a reçu en audience Mark Compton, lord-prieur de l’ordre du très vénérable ordre de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem (The Most Venerable Order of the Hospital of St. John of Jerusalem). Mark Compton, qui officie en tant que lord-prieur de l’ordre depuis quelques mois, est venu livrer à la reine la toute nouvelle Médaille d’or de Service (Service Medal in Gold), une nouvelle récompense que décernera dorénavant son ordre à toutes les personnes ayant œuvré pour l’Ambulance Saint-Jean, l’association caritative appartenant à l’ordre.
Lire aussi : Maria de Roumanie à l’Ordre souverain de Malte
La reine Elizabeth est la première récipiendaire de la Médaille de Service de l’ordre de Saint-Jean
Le cousin de la reine Elizabeth, le prince Richard, duc de Gloucester est le grand prieur de l’ordre de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem. Son délégué exécutif, qui porte le titre de lord-prieur est depuis quelques mois Mark Compton, ancien chancelier du prieuré d’Australie. C’est lui qui a eu l’honneur de rencontrer la reine Elizabeth aujourd’hui, pour lui remettre la Médaille d’or pour services rendus. Sa Majesté devient donc la toute première récipiendaire de l’histoire de cette médaille.
Lire aussi : Le Jour de la Jarretière en photos avec tous les membres de la famille royale chevaliers de l’Ordre
L’ordre de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem est surtout connu pour ses actions publiques à travers son association de l’Ambulance Saint-Jean. L’ordre de Saint-Jean est divisé en 5 rangs, du moins important au plus prestigieux : membre, officier, commandeur, chevalier de juste et bailli grand-croix.