Le roi Felipe VI d’Espagne s’est rendu en Angleterre ce week-end afin d’assister à la finale du célèbre tournoi de tennis de Wimbledon. Son compatriote, Carlos Alcaraz affrontait en finale le joueur serbe Novak Djokovic, tenant du titre. Le roi a pu assister de visu à la victoire du jeune Alcaraz.
Lire aussi : La princesse de Galles console Ons Jabeur et sacre Vondrousova à Wimbledon
Le roi Felipe se déplace en Angleterre pour soutenir Carlos Alcaraz
En 2022, Carlos Alcaraz, jeune joueur espagnol de 20 ans, avait été éliminé au tournoi de Wimbledon en 8e de finale. Ce dimanche 16 juillet 2023, le tennisman espagnol, meilleur joueur mondial selon le classement ATP, affrontait Noval Djokovic en finale. Le joueur serbe de 36 ans est le numéro 2 mondial et le tenant du titre à Wimbledon.
Lire aussi : La reine Camilla et le prince Albert II assistent aux quarts de finale de Wimbledon
Ce dimanche, du beau monde se retrouvait dans la tribune royale. Plusieurs membres de la famille royale britannique assistaient à la finale, dont bien sûr la princesse de Galles, qui était accompagnée de son époux, le prince William. La princesse de Galles est la marraine de l’All England Tennis & Croquet Club (AELTC), le club de tennis organisateur du tournoi. Surprise ! Le couple héritier britannique avait transformé cet événement en sortie de famille, accompagné du prince George et de la princesse Charlotte. On a aussi pu apercevoir des célébrités comme Brad Pitt, Ariana Grande, Daniel Craig ou encore Rachel Weisz.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge remet le trophée de Wimbledon à Novak Djokovic
Carlos Alcaraz remporte Wimbledon devant le roi d’Espagne
Le roi Felipe VI avait aussi fait le déplacement. On connaît la passion du roi d’Espagne pour le tennis et on connaît aussi l’amitié que la famille royale a pu nouer avec de grands joueurs de tennis espagnols, notamment Juan Carlos avec Rafael Nadal.
Lire aussi : La princesse de Galles en Balmain vert menthe pour sa première apparition à Wimbledon sous la pluie
Il aura fallu trois sets pour que l’Espagnol vienne à bout du Serbe. La présence du roi d’Espagne a-t-elle motivé Alcaraz ? Le jeune homme remporte ainsi son deuxième tournoi de Grand Chelem avec le score de 1-6, 7-6 (8-6), 6-1, 3-6, 6-4. Carlos Alcaraz a remporté son premier tournoi de Grand Chelem, l’US Open, en 2022. En 2023, il avait été éliminé de Roland Garros en demi-finales face à Djokovic.