La reine Letizia a présidé l’ouverture de l’année académique 2020-2021 du Centre de formation professionnelle “Politécnico de Santiago”, à Saint-Jacques-de-Compostelle. La Reine était accompagnée de la ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, María Isabel Celaá. Elles ont été reçues par le président de la Galice, Alberto Nuñez Feijoó, le président du Parlement galicien, Miguel Ángel Santalices, et le maire de Saint-Jacques-de-Compostelle, Xosé Antonio Sánchez Bugallo.
Lire aussi : Le comte de Wessex participe à la parade de promotion des 500 nouveaux soldats ayant fini leur formation
Ouverture de l’année académique du Centre de formation professionnelle de Saint-Jacques-de-Compostelle
La reine Letizia a dévoilé une plaque commémorative de sa visite dans la bibliothèque de l’école, puis elle s’est rendue à la bibliothèque où elle a rencontré des représentants du corps professoral et des étudiants. La réunion a débuté par quelques mots de bienvenue du président de la Galice, suivis des interventions du représentant les enseignants et du représentant les étudiants. La réunion s’est poursuivie avec l’intervention de la ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle.
Lire aussi : Felipe VI ouvre la 50e année universitaire de Polytechnique
Par la suite, la reine Letizia a eu droit à une visite de l’établissement. La reine a visité les laboratoires de chimie, l’atelier de robotique (Siemens), le centre de transformation didactique et la salle de classe de l’imprimante 3D.
« Actuellement, la Formation Professionnelle est la formation la plus proche de la réalité du marché du travail et répond au besoin de personnel qualifié et spécialisé dans les différents secteurs professionnels pour répondre à la demande actuelle d’emploi », explique la Maison royale. « La Formation Professionnelle propose plus de 150 cycles de formation au sein de 26 familles professionnelles, avec des contenus théoriques et pratiques adaptés aux différents domaines professionnels. »
Lire aussi : La duchesse de Cambridge découvre les mesures Covid de l’Université de Derby
Source : Casa Real