La reine Letizia dans une école de Formation professionnelle à Saint-Jacques-de-Compostelle

La reine Letizia a présidé l’ouverture de l’année académique 2020-2021 du Centre de formation professionnelle “Politécnico de Santiago”, à Saint-Jacques-de-Compostelle. La Reine était accompagnée de la ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, María Isabel Celaá. Elles ont été reçues par le président de la Galice, Alberto Nuñez Feijoó, le président du Parlement galicien, Miguel Ángel Santalices, et le maire de Saint-Jacques-de-Compostelle, Xosé Antonio Sánchez Bugallo.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le comte de Wessex participe à la parade de promotion des 500 nouveaux soldats ayant fini leur formation

Ouverture de l’année académique du Centre de formation professionnelle de Saint-Jacques-de-Compostelle

La reine Letizia a dévoilé une plaque commémorative de sa visite dans la bibliothèque de l’école, puis elle s’est rendue à la bibliothèque où elle a rencontré des représentants du corps professoral et des étudiants. La réunion a débuté par quelques mots de bienvenue du président de la Galice, suivis des interventions du représentant les enseignants et du représentant les étudiants. La réunion s’est poursuivie avec l’intervention de la ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe VI ouvre la 50e année universitaire de Polytechnique

Par la suite, la reine Letizia a eu droit à une visite de l’établissement. La reine a visité les laboratoires de chimie, l’atelier de robotique (Siemens), le centre de transformation didactique et la salle de classe de l’imprimante 3D.

(Photo : Casa de SM el Rey)

« Actuellement, la Formation Professionnelle est la formation la plus proche de la réalité du marché du travail et répond au besoin de personnel qualifié et spécialisé dans les différents secteurs professionnels pour répondre à la demande actuelle d’emploi », explique la Maison royale. « La Formation Professionnelle propose plus de 150 cycles de formation au sein de 26 familles professionnelles, avec des contenus théoriques et pratiques adaptés aux différents domaines professionnels. »

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge découvre les mesures Covid de l’Université de Derby

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr