La duchesse de Cambridge découvre les mesures Covid de l’Université de Derby

La duchesse de Cambridge a rendu une visite à l’Université de Derby pour rencontrer des étudiants de première année et apprendre comment la pandémie de coronavirus a affecté le début de leur vie universitaire. Il était aussi question de connaitre les mesures mises en place sur le campus pour soutenir leur santé mentale, en marge de la Journée mondiale de la santé mentale, qui aura lieu le samedi 10 octobre.

Kate Middleton a rencontré des étudiants de première année à l’Université de Derby pour parler de santé mentale (Photo : Richard Richards)

Lire aussi : La comtesse de Wessex inaugure la nouvelle aile consacrée à l’étude des soins de santé à l’Université du Surrey

La santé mentale et l’entraide des étudiants au cœur des discussions

Avant la Journée mondiale de la santé mentale de ce samedi, la duchesse de Cambridge a rendu visite aux étudiants de l’Université de Derby pour en apprendre plus sur certaines initiatives, comme le mentorat par des étudiants plus âgés, qui ont pu être mises en place pour aider la santé mentale des étudiants pendant la pandémie.

Lire aussi : William et Kate à la comédie musicale Dear Evan Hansen pour sensibiliser à la discussion autour de la santé mentale

Student Minds, qui est l’association qui aide les étudiants en matière de santé mentale, affirme que « la pandémie de coronavirus a exacerbé les défis existants auxquels la santé mentale des étudiants est confrontée, en plus d’en créer de nouveaux », rappelle Kensington. « Même avant l’apparition du COVID-19, la gravité et la prévalence des problèmes de santé mentale chez les jeunes adultes étaient en augmentation ». Cependant, les universités continuent d’explorer de nouvelles façons de favoriser leur bien-être.

Grâce à Student Minds, les étudiants d’Angleterre et du Pays de Galles ont désormais accès à un soutien de confiance pendant la pandémie de coronavirus via Student Space, un programme qui aide à trouver un soutien au sein de leur université, en plus de fournir des ressources en ligne et une assistance directe par téléphone et SMS. Student Space est une initiative soutenue financièrement par Heads Together, le fonds mis en place par la Royal Foundation, la fondation du duc et de la duchesse de Cambridge.

Lire aussi : William et Kate à la soirée Shout, la communauté virtuelle de soutien aux personnes en détresse

Le look Massimo Dutti de Kate Middleton à l’Université de Derby

Pour sa visite à l’université, Kate Middleton avait choisi un look Massimo Dutti. Kate portait un long manteau handmade en laine à carreaux, vendu 249 euros. Sous son manteau, la duchesse de Cambridge portait un pull 100% cachemire à col rond, vendu 129 euros. Elle portait un pantalon de tailleur Coleman en laine légère vendu 345 euros.

Look Massimo Dutti pour le haut et pantalon Coleman, pour la duchesse de Cambridge (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Aux pieds, Kate avait ressorti ses escarpins à talons Gianvito Rossi noirs à 560 euros. Aux oreilles et autour du cou, l’épouse du prince William avait mis ses habituelles boucles d’oreilles All the Falling Stars à 49 euros et le collier assorti à 89 euros. Sans oublier le bracelet à torsion maya en aigue-marine du créateur Halcyon Days, vendu un peu plus de 100 euros.

Source : Kensington

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr