La princesse Leonor et l’infante Sofia dans les tribunes pour assurer une présence royale auprès des athlètes espagnols

Depuis samedi, la princesse des Asturies et l’infante Sofia vont de tribune en tribune et de stade en stade pour assister aux compétitions des Jeux olympiques, dans lesquelles se battent leurs compatriotes espagnols. Dimanche, les filles du roi Felipe ont assisté à un match de water-polo, des épreuves de natations et encouragé l’équipe féminine de hockey et une joueuse de badminton. Ce lundi, dès la matinée, elle assistait à un match de beach-volley.

Lire aussi : La princesse Leonor en tenue patriotique et la famille royale espagnole en rouge pour acclamer la Roja

La princesse des Asturies et l’infante Sofia voyagent d’un stade à l’autre à Paris

Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont assuré la présence institutionnelle de l’Espagne, les jours précédant le lancement des Jeux olympiques et lors de la cérémonie d’ouverture. Une fois que la présence du chef de l’État n’était plus requise, ce sont les filles des souverains qui ont pris le relais. La princesse Leonor et l’infante Sofia, 18 et 17 ans, ont assisté au match de tennis en double des Espagnols Rafa Nadal et Carlos Alcaraz contre les Argentins Máximo González et Andrés Molteni.

Lire aussi : La famille royale des Pays-Bas décroche la médaille des meilleurs supporters aux Jeux olympiques

Ce dimanche 28 juillet, l’héritière du trône et sa sœur cadette ont enchaîné les engagements publics, voyageant d’un site à l’autre, parfois situés dans quartiers opposés à Paris. La princesse Leonor et l’infante Sofia affichent toujours une complicité parfaite. La princesse Leonor, future reine d’Espagne, se doit de montrer son soutien aux sportifs espagnols, tandis que sa sœur, qui la secondera peut-être un jour durant son règne, se montre présente elle aussi, en tant que sportive. L’infante Sofia est une grande passionnée de sport et elle joue notamment au football dans un club.

Lire aussi : La princesse des Asturies et l’infante Sofia félicitent Nadal et Alcaraz après leur première victoire aux Jeux olympiques

Water-polo, natation, hockey et badminton : l’héritière du trône d’Espagne motive les sportifs avec sa sœur

La journée de dimanche a commencé au Centre aquatique de Saint-Denis, où la princesse des Asturies et l’infante Sofia ont assisté au match de water-polo entre les équipes australienne et espagnole. L’Espagne a remporté cette rencontre 9 à 5.

Leonor et Sofia encouragent l’équipe de water-polo au Centre aquatique de Saint-Denis (Photo : Casa de SM el Rey)

Les filles des souverains se sont ensuite rendues à La Défense Arena de Nanterre, pour assister à des compétitions de natation. Elles ont notamment assisté aux épreuves de qualification du 100 mètres brasse féminin, auxquelles a participé la nageuse espagnole Jessica Vall.

L’héritière du trône et sa sœur avec les nageuses espagnoles, dont Jessica Vall (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Amalia et le prince Liam aux Jeux olympiques avec leurs grands-parents et la princesse Anunciata

La journée s’est poursuivie au stade Yves-du-Manoir, situé à Colombes. Leonor et Sofia ont encouragé les joueuses de l’équipe nationale de hockey sur gazon. Les Espagnoles affrontaient les Britanniques et la présence royale les a motivées. Les Espagnoles ont remporté la partie 2 à 1.

Après le match remporté par l’Espagne, les filles des souverains espagnols ont posé avec l’équipe nationale de hockey (Photo : Casa de SM el Rey)

Dans l’après-midi, la princesse des Asturies et l’infante Sofía ont assisté au match individuel de badminton féminin du Groupe L. La joueuse espagnole Carolina Marín affrontait la Suissesse Jenjira Stadelmann. La rencontre, qui s’est soldée par une victoire 2 à 0 pour l’Espagnole, s’est déroulée sur le court 1 de l’Aréna située Porte de la Chapelle à Paris.

Lire aussi : Exclu – Première sortie de la princesse Alexandra de Luxembourg avec Victoire et la famille grand-ducale aux Jeux olympiques

La journée de lundi commence par du beach-volley

Après une nuit de repos à l’hôtel, la princesse Leonor et sa sœur étaient de retour en tribunes ce lundi 29 juillet, dès le début des compétitions à 9 heures. Les deux filles des souverains affichaient le même sourire et le même enthousiasme que la veille lorsqu’elles sont arrivées au Stade de la Tour Eiffel.

La princesse des Asturies en bleu et l’infante Sofia en blanc prennent la pose dans le Stade de la Tour Eiffel, où se disputent les matchs de beach-volley (Photo : Casa de SM el Rey)
La princesse Leonor et l’infante Sofia très complices lors de ces journées de compétition à Paris (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Dior habille la reine Letizia pour son dîner au Louvre

Ce stade temporaire, situé sur le Champ de Mars, accueille les compétitions de beach-volley. La princesse Leonor et l’infante Sofia ont assisté ce lundi à un match de beach-volley durant lequel les Néerlandais Stefan Boermans et Yorick de Groot affrontaient les Espagnols Pablo Herrera et Adrián Gavira. Même si les joueurs néerlandais l’ont emporté sur les Espagnols, il en faudra plus pour démotiver les princesses, qui ont un programme bien rempli pour toute la journée. Du sabre et du fleuret sont au programme au Grand Palais.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr