La reine Letizia encourage l’industrie du cinéma à tourner en Espagne

Ce lundi 9 mai 2022, la reine Letizia a participé aux tables rondes visant à présenter l’Espagne comme un pôle audiovisuel attractif en Europe. Les discussions avaient lieu à dans l’auditorium de l’ICEX, à Madrid.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia déjeunent avec le président bulgare au palais de la Zarzuela

Discussions autour de la compétitivité espagnole dans le secteur de la production audiovisuelle

La reine Letizia a participé aux tables rondes intitulées « Avantages compétitifs du tournage en Espagne », organisées par le Secrétaire d’État aux télécommunications et aux infrastructures numériques, l’ICEX-Invest en Espagne et la Commission espagnole du film. Les tables rondes s’inscrivent dans le cadre du Plan de promotion du secteur audiovisuel « L’Espagne, pôle audiovisuel de l’Europe ».

Lire aussi : Le nouveau piercing de la princesse Leonor identique à celui de la reine Letizia

Le Plan de promotion du secteur audiovisuel viste à faire de l’Espagne le principal hub audiovisuel en Europe. Il fait la promotion de la production audiovisuelle nationale et attire les investissements, en renforçant les entreprises du secteur, en améliorant sa compétitivité grâce à la numérisation et au soutien de talents.

(Photo : Antonio Gutierrez/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

La reine Letizia a assisté à ce forum de discussion en présence de la ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto. Après les traditionnels discours inauguraux, la reine d’Espagne a assisté à la projection d’une vidéo sur les attraits du tournage en Espagne. La vidéo a permis de comprendre les incitations fiscales qui existent en Espagne. 

La Maison royale indique que ce Plan de promotion espère augmenter la production audiovisuelle réalisée en Espagne de 30 % à la fin de la période, soit en 2025. Les mesures sont articulées en quatre axes basés sur trois priorités : faire de l’Espagne un pôle d’attraction pour la production audiovisuelle, réduire les coûts administratifs et réglementaires ; améliorer la compétitivité des entreprises grâce à l’application de nouvelles technologies qui leur permettent d’être compétitives sur un marché numérisé ; et générer des talents en réduisant l’écart entre les sexes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr