Hier, la reine Letizia s’est rendue à Salamanque pour assister à la finale de la Copa de la Reina, la coupe nationale de basketball féminin. L’équipe de la Perfumerías Avenida de Salamanque affrontait le Spar Citylift de Gérone. À l’issue de la rencontre, la Reine a remis la coupe à l’équipe gagnante.
Lire aussi : Le prince Félix aux demi-finales des coupes de basketball de Luxembourg
Match de basket féminin pour la reine Letizia le jour de la Journée internationale des droits des femmes
La reine Letizia était accompagnée du ministre de la Culture et des Sports, José Manuel Rodríguez Uribes lorsqu’elle s’est rendue à Salamanque pour assister à la finale de la coupe de basket féminin. Les différents présidents de régions étaient également présents, ainsi que le président de la Fédération espagnole de basket-ball, Jorge Garbajosa. C’est depuis la tribune présidentielle, que la reine d’Espagne a assisté au match de basket, après avoir chanté l’hymne national.
Lire aussi : Le roi Felipe VI reçoit les basketteurs du Real Madrid au Palais
Salamanque a remporté la Coupe d’Espagne de basket féminin
Les joueuses de Salamanque jouaient leur 6e finale hier et elles ont remporté leur 4e finale, sur un score de 76 à 58. La reine Letizia est descendue sur le terrain à la fin du match, pour remettre les récompenses aux arbitres et bien sûr, un trophée à l’équipe vaincue et une coupe à l’équipe gagnante. C’est la capitaine de l’équipe de Salamanque, Silvia Dominguez, qui a reçu la coupe des mains de la Reine. Une plaque commémorative a également été dévoilée en l’honneur de ce moment unique.