Le roi Felipe VI reçoit les basketteurs du Real Madrid au Palais

 Remportant le match de finale 95 à 68 contre l’Unicaja Málaga, le Real Madrid a remporté la 28e Copa del Rey, une compétition de basket disputée depuis 1933. Le Coupe d’Espagne a changé de nom en 1977, devenant la Coupe du Roi. Il s’agit de la plus prestigieuse compétition de basket au niveau national, en Espagne.

YouTube video
Le roi Felipe tient la Coupe du Roi remise à l’équipe du Real Madrid de basket (Crédits : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi et la reine d’Espagne rencontrent les champions de water-polo

Les basketteurs du Real Madrid rencontrent le roi Felipe

Le roi Felipe a reçu en audience l’entraineur de l’équipe du Real Madrid, ainsi que les dirigeants du club. L’équipe technique et l’ensemble des joueurs étaient conviés au Palais pour rencontrer le Roi. Capazzo, Laprovittola, Llull, Carroll, Causeur, Rudy, Deck, Nakic, Taylor, Randolph, F. Reyes, Thompkins, Garuba , Tavares, Mickey, Mejri sont tous les joueurs qui ont serré la main du roi d’Espagne et de la secrétaire d’État aux Sports, Irene Lozano.

(Crédits : Casa de SM el Rey)
(Crédits : Casa de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr