La reine Letizia inaugure la 41e édition de la foire d’art contemporain ARCOMadrid

C’est une sortie que la reine Letizia ne manquerait pas. Chaque année, la reine d’Espagne inaugure la Foire internationale d’art contemporain-ARCOmadrid. Cette foire est l’une des principales plateformes du marché de l’art, et joue un rôle essentiel dans le circuit international de promotion et de diffusion des créations artistiques.

Lire aussi : Felipe et Letizia inaugurent la 40e Foire d’art contemporain ARCOmadrid 2021

La reine Letizia à la 40e (+1) Foire internationale d’art contemporain-ARCOmadrid

L’année dernière, la Foire internationale d’art contemporain-ARCOmadrid fêtait ses 40 ans. En raison de la pandémie mondiale et des mesures sanitaires, les organisateurs n’avaient pas pu célébrer cet anniversaire comme il se doit. La foire de cette année est donc baptisée « 40 ans + 1 ».

(Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Margrethe II découvre une exposition sur la représentation des femmes dans l’art

La foire, qui est organisée par l’IFEMA Madrid, unit passé et futur à travers les galeries et leur relation essentielle avec les artistes et les collectionneurs. La reine Letizia a inauguré la foire en visitant les pavillons 7 et 9, qui proposent un total de 185 galeries de 30 pays.

Lors de cette sortie, la reine Letizia choisit toujours sa tenue avec soin. La visite étant liée au monde artistique, la reine a l’habitude de porter une tenue inédite et parfois un peu originale. Cette année, sa tenue était relativement sobre mais pas inintéressante pour autant. Il s’agissait d’un tailleur noué à la taille et avec des épaulettes rehaussées et pointues. Selon Vanitatis, il s’agit d’une création d’Inés et Lucía Martín Alcalde.

Pour terminer sa visite à ARCO, la reine Letizia s’est rendue dans la salle de la Fondation ARCO où ils ont présenté les lauréats de la Fondation ARCO. Lors de cette visite, la reine était accompagnée, entre autres, du président du comité exécutif d’IFEMA Madrid, du ministre de la Culture et des Sports, Miquel Iceta, de la présidente de l’Assemblée de la Communauté de Madrid, María Eugenia Carballedo, du maire de Madrid, José Luis Martínez Almeida et de la ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports de la Communauté de Madrid, Marta Rivera.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr