La reine Letizia et Jill Biden réunies autour d’une cause commune à Madrid

La reine Letizia a rencontré la première dame des États-Unis, Jill Biden, à Madrid. Les deux épouses de chefs d’État ont assuré une visite sur une thématique qui leur tient à cœur, la recherche dans la lutte contre le cancer. La reine Letizia et Jill Biden se sont informées sur la collaboration internationale dans la recherche sur le cancer.

Lire aussi : Kate Middleton et Jill Biden en rose et fuchsia pour visiter une école primaire

La reine d’Espagne et la First Lady des États-Unis à l’Association espagnole contre le cancer

À l’occasion du 40e anniversaire de l’adhésion de l’Espagne à l’Otan, l’Espagne organisera d’ici deux jours le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Otan. Le président américain, Joe Biden, actuellement en train de participer au G7 en Allemagne, rejoindra l’Espagne dans la foulée. Son épouse, Jill Biden, est déjà en Espagne et assure des engagements de son côté.

La reine Letizia a d’abord retrouvé Jill Biden au palais de la Zarzuela avant de rejoindre l’AECC (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia à la première réunion de l’année 2022 de l’Association espagnole contre le cancer

La reine Letizia, 49 ans, et Jill Biden, 71 ans, ont visité le siège de l’Association espagnole contre le cancer (AECC) à Madrid ce lundi 27 juin, après une audience au palais de la Zarzuela. Jill Biden, née Jill Jacobs, est enseignante. Elle est aussi spécialisée dans l’éducation aux jeunes atteints de troubles et elle a entrepris de nouvelles études universitaires en sciences de l’éducation en 2007. Elle est aussi impliquée dans la recherche contre le cancer du sein auprès de la Biden Breast Health Initiative. La reine Letizia est présidente d’honneur de l’AECC.

Lors de cette visite, la reine et la première dame étaient accompagnées de la ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias, de l’ambassadeur d’Espagne aux États-Unis et l’ambassadrice des États-Unis en Espagne. La reine Letizia a présenté l’association à son invitée et les services offerts par l’AECC aux patients et aux familles pour corriger les inégalités causées par le cancer.

L’un des projets présentés lors de cette visite était l’atelier de stimulation cognitive. L’attention, la concentration et la mémoire peuvent être temporairement affectées pendant les traitements contre le cancer. Cet atelier aide les patients à comprendre les changements cognitifs qui peuvent survenir pendant le traitement. Un autre des projets mis en évidence lors de la visite était l’unité d’exercice physique pour les patients en oncologie, dont l’objectif est d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes malades. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr