Cette semaine, la reine Letizia se rend dans les écoles pour donner le coup d’envoi de l’année scolaire 2023-2024. Ce mercredi 13 septembre, la reine d’Espagne était en Asturies pour ouvrir l’année académique du Centre intégré de Formation professionnelle de communication, image et son à Langreo.
Lire aussi : La reine Letizia en retard à l’école à cause d’un problème d’hélicoptère
La reine d’Espagne lance l’année scolaire d’une école professionnelle en principauté des Asturies
La reine Letizia était accompagnée de la ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, María del Pilar Alegría, lorsqu’elle s’est rendue au Centre intégré de Formation professionnelle de communication, image et son à Langreo, ce 13 septembre 2023. Langreo est une commune située à 25 kilomètres d’Oviedo, la capitale de la principauté des Asturies. Les Asturies sont une communauté autonome composée d’une seule province au nord ouest de l’Espagne.
Lire aussi : La reine Máxima ouvre l’année académique de l’université Hanze de Groningue
En saluant les autorités asturiennes, la reine Letizia a tout d’abord pris des nouvelles après avoir appris qu’un incendie était survenu dans une maison de retraite de la région. Elle a ensuite dévoilé une plaque commémorative de sa visite et elle a fait un tour de l’établissement, entourée de représentants du corps professoral et de la direction.
La reine Letizia a visité la classe du cours de photographie, la bibliothèque et le studio d’enregistrement pour les cours de techniques audio. La reine Letizia a terminé sa visite de rentrée en participant à une réunion à laquelle des élèves étaient conviés. Ce centre de formation professionnel a été inauguré en 2006 et fait partie du réseau des Centres intégrés mis en place par le ministère de l’Éducation et de la Culture de la principauté des Asturies. Les centres offrent un apprentissage technique et pratique tout au long de la vie professionnelle et sont destinés aux jeunes mais aussi aux chômeurs.