La reine Letizia et Isabelle Huppert : un duo en noir et blanc au Festival du film de Majorque

La reine Letizia a présidé la cérémonie de clôture de l’Atlàntida Mallorca Film Fest 2022. Le festival du film de Majorque a pour but de valoriser les productions cinématographiques qui ont trouvé leur public sur les plateformes en ligne. Lors de cette cérémonie, l’actrice française Isabelle Huppert a été mise à l’honneur.

Lire aussi : Le roi Felipe profite de l’absence de Letizia pour s’adonner à sa passion à Majorque

La reine Letizia clôture le 12e Atlàntida Mallorca Film Fest à peine arrivée à Majorque

L’Atlàntida Film Fest existe depuis 12 ans. Ce festival met à l’honneur des films diffusés en ligne, avec pour but de faire connaître au public les meilleurs films internationaux qui n’ont pas pu trouver de place dans les salles. L’idée du festival est de redonner du prestige à toute cette production de films boudée en salle.

La reine Letizia est arrivée à Majorque ce dimanche avec ses deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia. Elles ont rejoint le roi Felipe, qui lui était déjà présent sur l’île depuis jeudi. La famille royale va jongler durant les prochains jours entre sorties officielles en famille et moments privés, notamment auprès de la reine émérite Sofia, qui réside comme chaque année durant l’été au palais de Marivent.

Lire aussi : La reine Letizia et ses filles très colorées pour l’offrande nationale à l’apôtre saint Jacques

Isabelle Huppert et la reine Letizia, les deux stars de la soirée

À peine arrivée à Majorque, la reine Letizia a assuré son premier engagement officiel en se rendant centre culturel « La Misericordia », où se déroulait ce 31 juillet la cérémonie de clôture de l’Atlàntida Film Fest. Lors de la cérémonie, les autorités des Baléares ont pris la parole ainsi que le directeur du festival.

Le moment tant attendu de la cérémonie était celui de la remise des prix. Le prix de la critique a été remis à l’acteur Eneko Sagardoy. Le prix du public revient au producteur Martín Nigro. Le jury a décerné une mention spéciale au film espagnol Juscqu’ici tout va, de Francesc Cuellar. Le réalisateur du film Softie a reçu 10 000 euros, en remportant le prix du meilleur film.

Isabelle Huppert et la reine Letizia : les deux stars de la soirée de clôture de la 12e édition de l’Atlàntida Film Fest (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

L’autre grand moment de la soirée est le prix honorifique Master of Cinema Award 2022 qui a été décerné à Isabelle Huppert. Selon La Vanguardia, l’actrice de 69 ans aurait prononcé un discours de remerciement mêlant le français, l’anglais et même le catalan. Le prix a été décerné à Isabelle Huppert en reconnaissance de sa carrière qui comprend plus de 140 films, en tant qu’actrice, productrice ou réalisatrice.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia remettent les prix sportifs qui portent les noms des membres de la famille royale pour l’année 2019

La reine Letizia très élégante dans une robe noire Zara très sobre

Le duo Letizia et Isabelle a été très remarqué. La reine Letizia, 49 ans, portait une robe noire très sobre de chez Zara, alors qu’Isabelle Huppert portait une combinaison blanche qui contrastait avec la tenue de la reine d’Espagne. Une fois de plus, la reine Letizia a voulu montrer qu’elle était en vacances mais qu’elle restait élégante.

La simplicité de la robe noire Zara de la reine Letizia a été remarquée jusqu’à l’autre côté de la terre, lorsqu’elle a remis le prix d’honneur à Isabelle Huppert pour l’ensemble de sa carrière (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe Maje en organza pour la remise des Prix nationaux de la culture

La robe a tapé dans l’œil des commentateurs jusqu’à l’autre côté de la planète. Même la chaîne australienne Nine a parlé de cette robe qui coûtait 22 euros dans la célèbre enseigne de prêt-à-porter espagnole. La reine Letizia avait assorti cette robe Zara noire provenant d’une collection passée, avec un sac Mango et des bijoux Magrit.

Après la remise des prix, la reine Letizia et les invités ont assisté à la projection de l’avant-première du documentaire El Falsificador du réalisateur catalan Kike Maíllo. Après une courte pause à la fin du film, un concert de la pianiste Amaia Romero a clôturé la cérémonie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr