La reine Letizia d’Espagne s’est rendue dans les Baléares ce dimanche pour assister à la finale du tournoi national de water-polo féminin. La reine Letizia a récompensé l’équipe championne d’Espagne en remettant la Coupe de la Reine. La reine Letizia et le roi Felipe ont montré publiquement leur intérêt pour le water-polo ces derniers temps, et la reine Letizia avait même écourté ses vacances l’été dernier pour se rendre à Paris lorsque l’équipe féminine avait atteint la finale des Jeux olympiques.
La reine Letizia assiste à la finale de la Coupe de la Reine de water-polo féminin aux Baléares
Le water-polo est une discipline sportive dans laquelle les Espagnols se défendent avec brio au niveau mondial. L’été dernier, la reine Letizia avait abandonné ses vacances en famille à Majorque pour retrouver les tribunes des Jeux olympiques à Paris et assister à la finale des joueuses espagnoles. Le déplacement avait porté chance à l’équipe nationale féminine espagnole qui avait décroché l’or face à l’Australie.

Ce dimanche 9 mars 2025, la reine Letizia a confirmé son intérêt pour ce sport en assistant à la finale de la Coupe de la Reine qui avait lieu aux piscines San Hugo à Palma de Majorque. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se déroulaient ce week-end à Palma. L’équipe du CN Sant Andreu de Barcelone affrontait l’équipe Astralpool Sabadell, deux clubs catalans. Les joueuses du CN Sant Andreu ont remporté la finale 17 à 13.

Lire aussi : Dior habille la reine Letizia pour son dîner au Louvre
La reine Letizia confirme son intérêt pour le water-polo
À la fin du match, la reine Letizia a remis différents prix. La reine Letizia a remis les trophées individuels à la meilleure gardienne, Martina Terré, et à la meilleure joueuse du match, Paula Crespí. Paula Crespí faisait aussi partie de la sélection nationale et donc l’une des médaillées d’or aux derniers Jeux olympiques. La reine Letizia, accompagnée du président de la Fédération espagnole de natation Fernando Carpena, a remis la Coupe de la Reine à María Palacio, la capitaine de l’équipe du CN Sant Andreu.
Lors de cet engagement public aux Baléares, la reine Letizia était accompagnée de la ministre de l’Éducation, de la Formation professionnelle et des Sports, Pilar Alegría, du délégué du gouvernement des Îles Baléares, Alfonso Luis Rodríguez, du maire de Palma, Jaime Martínez, et de divers élus et représentants locaux.