La reine Letizia a présidé aujourd’hui la cérémonie de remise de prix de la Fondation Princesse de Gérone, qui récompensait ce 17 mars une entreprise. La cérémonie s’est déroulée virtuellement, en raison des conditions sanitaires actuelles.
Lire aussi : Leonor d’Espagne préside une réunion de la Fondation Princesse de Gérone avec ses parents
Remise du Prix Entreprise de la Fondation Princesse de Gérone 2021
La reine Letizia a pris pour habitude de présider les cérémonies de la fondation qui porte le titre de sa fille, la princesse Leonor. En tant qu’héritière du trône, la princesse Leonor est princesse des Asturies et princesse de Gérone, deux titres associés à deux fondations distinctes. Chaque année les Prix de la Fondation Princesse de Gérone sont décernés dans le but de promouvoir et d’encourager l’initiative et l’effort, la recherche scientifique et la créativité artistique, la solidarité et le développement du talent des jeunes entrepreneurs.
Lire aussi : La reine Letizia récompense le lauréat du prix Princesse de Gérone 2020 dans la catégorie « Social »
Chaque année, cinq prix sont remis. Quatre sont remis individuellement à des entrepreneurs dans les catégories « social », « recherche scientifique », « arts et lettres » et « international ». Un prix est remis à une entreprise qui soutient le travail des jeunes. C’est Lucía Goy, associée fondatrice de Goy Gentile Abogados, qui a été récompensée du Prix Entreprise 2021 de la Fondation Princesse de Gérone.
La Reina, en Toledo para participar en el acto de proclamación del ganador del “Premio Fundación Princesa de Girona 2021” en la categoría de “Empresa” @FPdGihttps://t.co/3CwJEgT51v pic.twitter.com/JE2qp9vB7N
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) March 17, 2021
Plusieurs lauréats des années précédentes ont participé à cette remise de prix virtuelle. Une conversation a eu lieu entre les anciens gagnants, la reine et les potentiels gagnants de cette année. L’événement s’est déroulé au siège de la Fondation royale de Tolède, en présence du président de la Junta des Communautés de Castilla-La Mancha, Emiliano García-Page; de la troisième vice-présidente du gouvernement et ministre des Affaires économiques et de la Transformation numérique, Nadia Calviño; ainsi que de la maire de Tolède, Milagros Tolón.
Source : Casa Real