La reine Letizia récompense une entreprise du prix 2021 de la Fondation Princesse de Gérone

La reine Letizia a présidé aujourd’hui la cérémonie de remise de prix de la Fondation Princesse de Gérone, qui récompensait ce 17 mars une entreprise. La cérémonie s’est déroulée virtuellement, en raison des conditions sanitaires actuelles.

YouTube video

Lire aussi : Leonor d’Espagne préside une réunion de la Fondation Princesse de Gérone avec ses parents

Remise du Prix Entreprise de la Fondation Princesse de Gérone 2021

La reine Letizia a pris pour habitude de présider les cérémonies de la fondation qui porte le titre de sa fille, la princesse Leonor. En tant qu’héritière du trône, la princesse Leonor est princesse des Asturies et princesse de Gérone, deux titres associés à deux fondations distinctes. Chaque année les Prix de la Fondation Princesse de Gérone sont décernés dans le but de promouvoir et d’encourager l’initiative et l’effort, la recherche scientifique et la créativité artistique, la solidarité et le développement du talent des jeunes entrepreneurs.

(Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia récompense le lauréat du prix Princesse de Gérone 2020 dans la catégorie « Social »

Chaque année, cinq prix sont remis. Quatre sont remis individuellement à des entrepreneurs dans les catégories « social », « recherche scientifique », « arts et lettres » et « international ». Un prix est remis à une entreprise qui soutient le travail des jeunes. C’est Lucía Goy, associée fondatrice de Goy Gentile Abogados, qui a été récompensée du Prix Entreprise 2021 de la Fondation Princesse de Gérone.

Lire aussi : La princesse Leonor prononce un discours en catalan, anglais, arabe, espagnol dans un climat politique tendu lors de la remise des Prix de la princesse de Gérone

Plusieurs lauréats des années précédentes ont participé à cette remise de prix virtuelle. Une conversation a eu lieu entre les anciens gagnants, la reine et les potentiels gagnants de cette année. L’événement s’est déroulé au siège de la Fondation royale de Tolède, en présence du président de la Junta des Communautés de Castilla-La Mancha, Emiliano García-Page; de la troisième vice-présidente du gouvernement et ministre des Affaires économiques et de la Transformation numérique, Nadia Calviño; ainsi que de la maire de Tolède, Milagros Tolón.

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr