Leonor d’Espagne préside une réunion de la Fondation Princesse de Gérone avec ses parents

Ce vendredi 11 décembre, la princesse Leonor a assisté à une réunion du Conseil d’administration de la Fondation Princesse de Gérone. L’infante Sofia accompagnait sa sœur et leurs parents à cette réunion qui était à la fois en présentielle et virtuelle.

YouTube video

Lire aussi : Felipe VI et Leonor appellent les lauréats des prix de la Fondation Princesse de Gérone

Felipe et Letizia entourent Leonor pour ce conseil d’administration de la Fondation Princesse de Gérone

Plus de 60 personnes ont pris part au Conseil d’administration de la Fondation Princesse de Gérone, une réunion à la fois virtuelle et physique, qui était présidée ce vendredi par le roi Felipe, la reine Letizia et la princesse Leonor. L’héritière du trône est princesse des Asturies mais aussi princesse de Gérone, duchesse de Montblanc, comtesse de Cerbère, dame de Balaguer et princesse de Viane.

Le titre de princesse de Gérone fait référence à la ville mais aussi à la province du même nom, située en Catalogne. Depuis quelques années, la princesse Leonor, qui est à présent âgée de 15 ans, assiste aux réunions de sa fondation et prononce même un discours lors de la remise des prix de sa fondation.

(Photo : capture YouTube/CasaReal)

Lire aussi : La princesse Leonor prononce un discours en catalan, anglais, arabe, espagnol dans un climat politique tendu lors de la remise des Prix de la princesse de Gérone

Alors que le roi Felipe a inauguré la séance en prononçant un discours, c’est sa fille, Leonor qui a clôturé la réunion en prononçant à son tour un discours, en espagnol et en catalan. « J’espère que nous pourrons bientôt remettre nos prix comme nous le voudrions tous. Notre Fondation continuera d’être une grande référence pour soutenir les jeunes talents de notre pays », a-t-elle déclaré en espagnol. Puis, elle a enchainé en catalan : «Je tiens à remercier tous les mécènes et ceux d’entre vous qui travaillent à la Fondation pour votre engagement et votre soutien engagé. »

La fondation, qui portait au départ le nom de Prince de Gérone, a été lancée en 2009. Lorsque Felipe est devenu roi, sa fille aînée a hérité de la présidence d’honneur de la fondation, qui a été renommée Fondation Princesse de Gérone. Le but de la fondation est de soutenir des jeunes talents à travers des bourses. Lors de cette assemblée, le budget de l’année dernière et le budget de l’année à venir ont été approuvés. En 2020, la fondation a alloué des subsides à hauteur de 2,8 millions d’euros.

YouTube video

Lire aussi : « Je promets de servir l’Espagne » : Discours de la jeune princesse Leonor dans les Asturies

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr