La reine Letizia remet le prix Social de la Fondation Princesse de Gérone 2022

La reine Letizia s’est rendue au Riojaforum de Logroño pour remettre le prix de la Fondation Princesse de Gérone 2022, dans la catégorie « Social ». Le prix récompense les jeunes qui, grâce à leur leadership et à leur engagement personnel, ont réussi à créer et à promouvoir des projets sociaux avec de nouvelles visions et des résultats tangibles.

Lire aussi : La princesse de Gérone dans une robe bohème bleue de chez Mango pour un rendez-vous informel

La reine d’Espagne préside la cérémonie de remise du prix Social de la FPdGi 2022

La Fondation Princesse de Gérone (FPdGi) a été créée en 2009 et porte le nom d’un des titres de l’héritière du trône. La présidence d’honneur de la fondation est assurée par le roi Felipe VI au nom de sa fille, la princesse Leonor, princesse des Asturies et princesse de Gérone, jusqu’à sa majorité. La fondation soutient les jeunes dans leur développement professionnel et personnel et s’intéresse particulièrement à la détection de jeunes talents.

La fondation décerne également des prix, qui s’accompagnent d’une récompense de 20 000 euros pour chaque lauréat dans une des cinq catégories : arts et lettres, entreprise, recherche scientifique, social, international. Ce 7 avril 2022, la reine Letizia s’est rendue à Logroño pour remettre le prix de la catégorie Social.

Avant la cérémonie de remise du prix, la reine Letizia a assisté à une table ronde avec des anciens lauréats et une vingtaine de jeunes (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia récompense une entreprise du prix 2021 de la Fondation Princesse de Gérone

La reine Letizia était accompagnée de la ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, Pilar Alegría, lors de cet événement, qui a débuté par une rencontre entre 25 jeunes et des lauréats des années précédentes.

La cérémonie de proclamation du prix Social FPdGi 2022 a commencé par la table ronde « Generación Propósito », animée par Mohamed El Amrani, lauréat du prix Social 2014 et avec la participation de Luz Rello, lauréate du prix Social 2016. Une psychologue et un représentant d’une agence de recrutement ont pris part à la conversation. Une performance musicale et une présentation sur le modèle de participation durable ont suivi, avant de remettre le prix à la lauréate.

La reine Letizia a été appelée sur scène pour proclamer le nom du gagnant et lui remettre son prix. La lauréate du prix Social 2022 est la psychologue Claudia María Tecglen García, qui a pris la parole pour expliquer son parcours. La jeune femme qui a souffert d’une paralysie cérébrale infantile a expliqué combien elle avait dû se battre pour en arriver là.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr