La reine Letizia dans une robe kimono en cuir noir pour assister aux monologues scientifiques

La reine Letizia apprécie particulièrement cet événement, ayant elle-même demandé à assister aux monologues scientifiques après avoir rencontré le vainqueur d’une précédente édition. L’année dernière, elle n’avait pas pu y assister à cause de la crise sanitaire. Elle était donc heureuse ce 17 septembre au Círculo de Bellas Artes de Madrid pour assister au concours des monologues scientifiques FameLab.

Lire aussi : La robe moulante et étoilée Nina Ricci de la reine Letizia

La reine Letizia assiste à l’un de ses événements préférés de l’année qui met la vulgarisation scientifique à l’honneur

FameLab est un concours international de monologues scientifiques dont l’objectif est de promouvoir la communication de la science à travers de nouvelles manières d’aborder la société, impliquant tous ceux qui d’une manière ou d’une autre travaillent dans ce domaine, afin de trouver de nouvelles voix de la science à travers le monde. Ce concours se déroulait pour la neuvième fois en Espagne.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Il y a quelques années, après avoir rencontré le vainqueur de la première édition du concours, la reine Letizia a montré son intérêt pour les monologues scientifiques et a demandé à être invitée à l’édition suivante. Depuis lors, elle se fait un plaisir d’y assister chaque année. Privée du concours en 2020, la reine Letizia était heureuse de se rendre au Círculo de Bellas Artes pour assister à l’édition de 2021.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : La reine Letizia porte une robe Sandro déjà portée par la princesse Victoria de Suède

Pour l’événement, la reine Letizia a choisi une robe qui avait déjà fait sensation la première fois qu’elle l’avait portée en 2019 à l’occasion de l’inauguration de la foire d’art contemporain ARCOmadrid. Il s’agit d’une robe en cuir noir de la marque & Other Stories vendue à 349 euros. La robe est de style kimono, avec son col en V, ses larges manches et sa taille cintrée.

YouTube video
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La ministre des Sciences et de l’Innovation était présente à l’événement. Durant la finale, huit finalistes se sont affrontés. Après avoir présenté leur monologue, le jury s’est absenté pour délibérer. Après les délibérations, les deuxième et troisième prix ont été reçus sur la scène. La reine Letizia a remis le premier prix à Jesús Victorino Santos. Le vainqueur a reçu un chèque symbolique qui correspond à un billet pour l’envoyer à la compétition internationale qui réunit les gagnants nationaux. FameLab est organisé par le British Council, dans le monde entier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr