La robe moulante et étoilée Nina Ricci de la reine Letizia

La reine Letizia aurait pu être la star de la soirée ce 1e juillet, bien qu’elle jouait un rôle mineur lors de la remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone. La reine d’Espagne portait l’une des robes les plus commentées de sa garde-robe : la robe gris perle de Nina Ricci. Sur cette robe moulante en maille, sont cousues de nombreuses étoiles en relief.

(Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia porte une robe Sandro déjà portée par la princesse Victoria de Suède

Une robe Nina Ricci portée pour la troisième fois

La reine Letizia a pris l’habitude de porter des tenues sobres lorsqu’elle n’est pas la star de la soirée, en particulier lorsque ce sont ses filles qui sont mises en lumière. Hier soir, la reine d’Espagne a dérogé à la règle. C’est sa fille ainée, la princesse Leonor qui remettait les prix de la Fondation Princesse de Gérone. L’adolescente, qui a prononcé un discours en catalan et en espagnol après avoir remis les dix prix de sa fondation, portait une robe rouge qui la mettait en évidence.

La reine Letizia et l’infante Sofia accompagnaient le roi Felipe et la princesse Leonor lors de la remise des Prix Princesse de Gérone (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Si la princesse des Asturies a été remarquée par sa tenue voyante, la reine Letizia n’est pas passée inaperçue non plus avec sa robe étoilée. La reine Letizia, 48 ans, portait cette tenue pour la troisième fois, c’est peut-être la raison pour laquelle elle avait choisi de la porter hier soir, pensant qu’elle ne ferait plus sensation. La première fois qu’elle l’avait portée était en 2017, à l’occasion du 60e anniversaire de l’agence de presse Europa Press.

La robe étoilée de la reine Letizia

La robe gris perle aux reflets bleutés et pastels est une robe de longueur midi évasée. La robe en maille est moulante au-dessus et cintrée avec une ceinture de la même couleur. La robe Nina Ricci avait été portée pour la seconde fois lors de la visite d’État de l’ancien président du Pérou, Martín Vizcarra en 2019.

La reine Letizia avec sa robe Nina Ricci étoilée (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Ce qu’il y a de plus remarquable sur cette robe, ce sont les étoiles en relief, cousues sur toute la longueur. La robe a des manches courtes et un col rond ras du cou, ainsi qu’une rangée de boutons sur les épaules. Habituellement, la reine Letizia portait aux oreilles des boucles d’oreilles Chanel en forme d’étoiles. Mais elle a préféré hier soir porter des boucles d’oreilles Bulgari en or blanc, sertis de diamants et d’aigues-marines. Aux pieds, elle portait des sandales Magrit.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr