La reine Letizia d’Espagne compte bien, dans les jours à venir, se montrer aussi présente à Paris qu’elle fut durant la quinzaine des Jeux olympiques. La reine d’Espagne se rend de stade en stade pour soutenir les athlètes espagnols aux Jeux paralympiques. Boccia, cyclisme, natation, la reine Letizia a pu assister à de nombreuses épreuves ce vendredi 30 août.
Lire aussi : La reine Letizia assiste à la victoire d’Alcaraz en quart de finale des Jeux olympiques sous un soleil tapant
La reine Letizia dans les stades des Jeux paralympiques
Le roi Felipe VI, la reine Letizia et même leurs filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, ont montré un très grand intérêt pour cette dernière édition des Jeux olympiques à Paris. Les membres de la famille royale se sont relayés pendant plusieurs jours répartis tout au long de la quinzaine de compétition, pour soutenir les athlètes espagnols.
La famille royale espagnole compte bien montrer son soutien aux athlètes paralympiques, qui s’affrontent maintenant dans les stades parisiens. La reine Letizia est arrivée ce vendredi 30 août sur les lieux, commençant ses visites par un tour à la Bercy Arena de Paris. La reine Letizia a assisté à un match de basketball en fauteuil roulant de la phase de groupes, entre les équipes nationales d’Espagne et d’Australie.
La reine Letizia portait le maillot national d’Espagne pour assister à cette rencontre. La présence de la souveraine a porté l’équipe espagnole, qui a remporté ce match 68-60. Au vélodrome national, alors qu’elle assistait à une course de paracyclisme sur piste, la reine Letizia a croisé Brigitte Macron, avec qui elle a eu un bref échange. À l’Arène Sud, la reine d’Espagne a rencontré une compatriote, Sara Aller Mayo, avec laquelle elle a pu parler de son sport, la boccia. La boccia est un dérivé du jeu de la pétanque. Sur place, la reine Letizia a assisté à la rencontre entre la sportive espagnole Amagoia Arrieta et la Française Aurélie Aubert.
Enfin, la reine a apporté son soutien à la natation espagnole et a félicité la nageuse espagnole d’origine ukrainienne Anastasiya Dmytriv, médaillée d’or au 100 m brasse féminin (catégorie SBB). Le roi Felipe devrait lui aussi faire une apparition à Paris dans les prochains jours. Pour leurs filles, leur présence est exclue puisqu’elles ont tous les deux déjà fait leur rentrée. La princesse Leonor vient d’entrer à l’École navale en Galice, tandis que l’infante Sofia a rejoint le pensionnat de l’UWC Atlantic College au pays de Galles.