La reine Margrethe II de Danemark a assisté le 31 octobre 2020 à la finale de gala du Concours international de chant Lauritz Melchior à la Maison de la musique à Aalborg.

Lire aussi : La reine Margrethe regarde les Danois chanter pour son anniversaire devant sa télé
La reine de Danemark découvre les meilleurs chanteurs de Wagner
« Le but du concours est d’honorer le chanteur danois Lauritz Melchior, de trouver et de profiler de nouveaux jeunes chanteurs qui ont un intérêt particulier pour le chant des morceaux de musique du compositeur Richard Wagner », explique le Palais royal. La reine Margrethe II est la marraine du Concours international de chant Lauritz Melchior.
Le Concours international de chant Lauritz Melchior a été fondé par le chanteur de Poul Elming pour la première fois en 2010. À son arrivée à la Maison de la musique d’Aalborg, la reine Margrethe II a été reçue par le directeur général de l’orchestre symphonique d’Aalborg, Lasse Rich Henningsen, le directeur artistique, Tecwyn Evans et le fondateur du concours, Poul Elming.

Le concours de chant est organisé sur huit jours. Lors des premières phases de qualification, les chanteurs étaient seulement accompagnés d’un piano. L’Orchestre symphonique d’Aalborg a accompagné les participants en demi-finale ainsi que les quatre derniers participants qui s’étaient qualifiés pour la finale à laquelle la reine Margrethe II a assisté.
Lire aussi : Margrethe de Danemark et la duchesse de Gloucester à la soirée de gala de l’Anglo-Danish Society à Londres
Source : Det danske kongehus