Margrethe II à la finale du Concours international de chant Lauritz Melchior

La reine Margrethe II de Danemark a assisté le 31 octobre 2020 à la finale de gala du Concours international de chant Lauritz Melchior à la Maison de la musique à Aalborg.

(Photo : Britt Lindemann)

Lire aussi : La reine Margrethe regarde les Danois chanter pour son anniversaire devant sa télé

La reine de Danemark découvre les meilleurs chanteurs de Wagner

« Le but du concours est d’honorer le chanteur danois Lauritz Melchior, de trouver et de profiler de nouveaux jeunes chanteurs qui ont un intérêt particulier pour le chant des morceaux de musique du compositeur Richard Wagner », explique le Palais royal. La reine Margrethe II est la marraine du Concours international de chant Lauritz Melchior.

Le Concours international de chant Lauritz Melchior a été fondé par le chanteur de Poul Elming pour la première fois en 2010. À son arrivée à la Maison de la musique d’Aalborg, la reine Margrethe II a été reçue par le directeur général de l’orchestre symphonique d’Aalborg, Lasse Rich Henningsen, le directeur artistique, Tecwyn Evans et le fondateur du concours, Poul Elming.

(Photo : Britt Lindemann)

Lire aussi : Margrethe II de Danemark observe les résultats des fouilles archéologiques de l’Âge de pierre découverts sur le chantier d’un tunnel sous la mer

Le concours de chant est organisé sur huit jours. Lors des premières phases de qualification, les chanteurs étaient seulement accompagnés d’un piano. L’Orchestre symphonique d’Aalborg a accompagné les participants en demi-finale ainsi que les quatre derniers participants qui s’étaient qualifiés pour la finale à laquelle la reine Margrethe II a assisté.

Lire aussi : Margrethe de Danemark et la duchesse de Gloucester à la soirée de gala de l’Anglo-Danish Society à Londres

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply