La reine Margrethe n’aurait pas voulu manquer cet événement annuel qui met de l’animation dans les jardins de Fredensborg. Ce 13 juin 2023, Sa Majesté a assisté à une représentation du Ballet royal d’été qui cette année comprend des extraits de huit ballets différents.
Lire aussi : La reine Sonja rejoint la reine Margrethe II et sa famille pour applaudir le ballet de Casse-Noisette
Les jardins de Fredensborg accueillent les chaussons des danseurs du Ballet royal
Le Ballet royal d’été est un spectacle itinérant, qui chaque année, durant les beaux mois, s’installe dans les parcs, les lieux publics et historiques et les jardins des châteaux du Danemark. La reine Margrethe II a pris l’habitude d’assister à une représentation lorsque le spectacle passe au château de Fredensborg, sa résidence d’été.
Lire aussi : La famille royale danoise assiste à un ballet au parc de Tivoli pour les 50 ans de règne de Margrethe II
Ce 13 juin 2023, la reine Margrethe II était enchantée de pouvoir assister au nouveau spectacle de danse. Le ballet est un spectacle qui fait appel à 14 danseurs du Ballet royal danois. Durant une représentation, un ensemble d’extraits de ballets classiques est proposé au public. Cette année, les danses sont des passages extraits par exemple du Lac des cygnes, du ballet Napoli du chorégraphe danois August Bournonville ou encore du ballet récent Le Petit rossignol d’Eliabe D’Abadia.
Couvertures chauffantes et chaises pliantes sont installées pour le public venu assister aux performances de danseurs de renom comme Stephanie Chen Gundorph, Jonathan Chmelensky, Mayo Arii, Astrid Elbo, Vitor de Menezes et Mathieu Rouaux. Dans les prochains jours, la tournée passera par le Musée Karen Blixen de Rungstedlund et l’abbaye de Løgumkloster. Cet événement culturel estival est organisé annuellement depuis 2006 et attire des milliers de visiteurs.