La reine Margrethe II a assisté à un concert le mercredi 11 octobre 2023 en soirée. Un concert exceptionnel était organisé dans l’église du palais de Fredensborg pour célébrer sa réouverture après la restauration de son orgue.
L’orgue de l’église du palais de Fredensborg a retrouvé son allure d’origine
Au début de l’année, l’église du palais de Fredensborg avait été fermée en raison de travaux. Ces derniers mois, les ouvriers ont travaillé à pied d’œuvre pour rafraîchir au plus vite l’église, qui en plus de la rénovation de la salle, a bénéficié d’une restauration de son orgue. L’orgue est vieux de plus de 170 ans.
Lire aussi : Le roi Harald signe une fenêtre du château de Fredensborg avant de quitter le Danemark
L’église du palais de Fredensborg a près de 300 ans
Ce 11 octobre 2023, la reine Margrethe II a assisté à un concert organisé pour marquer la réouverture de l’église après les travaux. L’orgue totalement restauré était évidemment au programme de la soirée. L’église, qui date de 1726, est une extension du palais de Fredensborg. L’orgue de l’église date de 1846, mais il avait été modifié en 1960 pour adopter un style moderne. Les travaux de rénovation ont permis de restaurer l’orgue d’origine en se basant sur des archives.
Lire aussi : La reine Margrethe II assiste au ballet d’été dans le jardin du palais de Fredensborg
L’année dernière, la reine Margrethe II et sa sœur Benedikte avaient assisté aux célébrations du 300e anniversaire du palais de Fredensborg. Construit au 18e siècle dans un style baroque, c’est le roi Frédéric IV qui supervisa de près les travaux. En plus d’être le commanditaire de l’ouvrage, certaines rumeurs disent qu’il serait en réalité le véritable architecte de son palais, laissant son architecte, Johan Cornelius Krieger, le seconder.
Le palais de Fredensborg est inauguré en 1722 par le roi Frédéric IV mais sa construction n’est véritablement achevée qu’en 1724. Fredensborg signifie « domaine de la Paix », en référence au traité signé par le Danemark-Norvège et la Suède dans le cadre de la grande guerre du Nord, en 1720. Le traité a été signé sur les lieux encore en construction.