La reine Margrethe II félicite les nouveaux lieutenants et remet la dague d’honneur au lieutenant le plus méritant

La reine Margrethe II a procédé à la cérémonie de réception des lieutenants nouvellement nommés de l’armée et de l’armée de l’air ainsi que des chefs de corps de l’Agence danoise de gestion des urgences. Lors de cette cérémonie annuelle, la reine de Danemark a aussi pour tradition de remettre une dague d’honneur au nouveau lieutenant qui s’est distingué lors de sa formation.

Lire aussi : La reine Margrethe II remet la Montre de la Reine au meilleur élément de sa Garde royale

Le lieutenant Daniel Rønnow reçoit la dague d’honneur de la reine Margrethe II

La cérémonie aurait dû avoir lieu en décembre dernier mais elle avait été reportée à cause de la crise sanitaire. C’est finalement ce 1e avril que la reine Margrethe Ia reçu dans la salle des chevaliers du palais Christian IX d’Amalienborg, à Copenhague, les nouveaux lieutenants de l’armée et de l’armée de l’air.

(Photo : Kongehuset)
(Photo : Kongehuset)
(Photo : Kongehuset)

Lire aussi : La princesse héritière Mary incognito dans son pays natal à 16 000 km de Copenhague

La reine a d’abord reçu les premiers lieutenants nouvellement nommés de l’école des officiers de l’armée, puis les premiers lieutenants nouvellement nommés de l’école des officiers de l’armée de l’air et enfin les maîtres de corps nouvellement nommés de l’école des officiers de l’Agence danoise de gestion des urgences.

(Photo : Kongehuset)
La reine Margrethe II a remis la dague d’honneur à Daniel Rønnow (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Margrethe II au gala de l’Insigne d’honneur de l’Armée à l’occasion de l’anniversaire de Christian X

Lors de cette cérémonie, la reine Margrethe II procède également à la remise de la dague d’honneur. La dague est un accessoire qui fait partie de la tenue d’apparat habituelle des lieutenants. Le nouveau lieutenant le plus méritant reçoit une dague spéciale. Sur cette petite épée est gravé le nom de la reine, le monogramme royal, ainsi que le nom du récipiendaire. Daniel Rønnow est le lieutenant qui s’est distingué cette année. Il s’agit du candidat qui a obtenu une note moyenne de 11,6 tout au long de sa formation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr