Margrethe II au gala de l’Insigne d’honneur de l’Armée à l’occasion de l’anniversaire de Christian X

La reine Margrethe II et sa belle-fille, la princesse héritière Mary ont participé au diner de gala organisé au château de Fredensborg, à l’occasion de la remise de l’Insigne d’honneur de l’Armée. Cette cérémonie est organisée chaque année le jour de la date de naissance du roi Christian X.

Lire aussi : Margrethe II remet la Montre de la Reine après la parade de la Garde royale

La reine Margrethe II et la princesse héritière au gala de l’Insigne d’honneur 2021

Le roi Christian X (1870-1947), grand-père de la reine Margrethe II est né le 26 septembre. À cette date, l’armée danoise remet son Insigne d’honneur aux employés de l’armée qui ont 25 ans de service dans les forces armées. L’insigne récompense les soldats et le personnel de l’armée pour leurs bons et loyaux services.

Ce dimanche 26 septembre 2021, la reine Margrethe II était conviée à assister au diner de gala organisé en marge de la remise des distinctions. La princesse héritière Mary a également assisté à l’événement qui se déroulait au château de Fredensborg. Pour l’occasion, la princesse héritière portait également le nouveau tailleur de l’armée dessiné pour les femmes, qui se porte lors d’événements formels.

(Photo : capture vidéo Kongehuset)
(Photo : capture vidéo Kongehuset)

Ce diner de gala est organisé en alternance entre les trois corps d’armée, l’armée de terre, l’armée de l’air et la marine. Cette année, il s’agissait du gala en honneur de l’armée de terre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr