La reine Margrethe II reçoit le bijou conçu pour son Jubilé d’or par Georg Jensen

Le designer et créateur d’argenterie danois Georg Jensen mettra en vente prochainement un bijou spécialement dessiné à l’occasion du 50e anniversaire de règne de la reine Margrethe II. Il s’agit d’une broche qui a été conçue pour évoquer les symboles du Danemark et les passions de la reine Margrethe II.

Lire aussi : Une pièce commémorative pour les 50 ans de règne de la reine Margrethe II

La broche du Jubilé d’or remise à la reine Margrethe II

Ditte Bjerregaard et Sofie Elkjær Jensen ont remporté le concours de design lancé il y a quelques mois, et qui avait pour but de dessiner un bijou à l’occasion du Jubilé d’or de la reine Margrethe II. Le bijou des deux créatrices est confectionné et commercialisé par le spécialiste de l’argenterie, Georg Jensen. Le bijou est mis en vente à l’occasion du 50e anniversaire de la reine Margrethe II, qui sera célébré ce 14 janvier 2022.

(Photo : Keld Navntoft, Kongernes Samling)
(Photo : Keld Navntoft, Kongernes Samling)

Ce 12 janvier, la reine Margrethe II de Danemark a reçu des représentants de Georg Jensen, dont le président Mehul Tank, dans la salle des Chevaliers du palais Christian IX d’Amalienborg. Ils lui ont remis un coffret contenant le bijou du Jubilé. Le bijou offert à la reine est une édition spéciale puisqu’il s’agit d’une version sertie de diamants. Les bénéfices des ventes du bijou iront à la fondation de la reine.

(Photo : Keld Navntoft, Kongernes Samling)

Le bijou est fabriqué en plusieurs couches, qui rappellent le travail scénographique de la reine Margrethe II. La reine Margrethe II conçoit des costumes et la mise en scène de spectacles et de ballets de Noël au théâtre Tivoli. Elle travaille également actuellement à l’écriture d’un film historique pour Netflix. La broche est composée de formes qui symbolisent différents symboles du Danemark.

(Photo : Keld Navntoft, Kongernes Samling)
(Photo : Keld Navntoft, Kongernes Samling)

L’intérieur du bijou représente l’amour de la reine pour la population, la forme circulaire de la broche en métal incassable rappelle la force du Danemark et les barres dorées symbolisent l’aide de Dieu, nous apprend la Cour royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr