La reine Margrethe II récompense un cuisinier au domaine de Karen Blixen

La reine Margrethe II a remis un prix au chef Claus Meyer pour sa contribution à la cuisine durable et saine. Le prix est remis par la fondation Rungstedlund, du nom du domaine de la célèbre écrivaine danoise, Karen Blixen. La reine Magrethe II est protectrice de la fondation.

Lire aussi : La reine Margrethe remet le prix de journalisme en mémoire de Karen Bixen

La fondation Rungstedlund récompense une personne qui s’est distinguée dans un domaine cher à Karen Blixen

Le domaine de Rungstedlund, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Copenhague est un coin de nature paisible où est née Karen Blixen en 1886. C’est aussi ici qu’elle est décédée en 1962. L’auteure est l’une des personnalités littéraires danoises les plus connues dans le monde. On lui doit La Ferme africaine, un roman mieux connu sous le nom d’Out of Africa, qui fut l’objet d’une adaptation cinématographique célèbre.

Le musée Karen Blixen sur le domaine Rungstedlund (Photo : Wikimedia Commons)

À sa mort, l’auteure a légué son patrimoine et ses droits d’auteur à la fondation Rungstedlund, qui porte le nom de son domaine. La reine Margrethe II accorde son patronage à la fondation. La fondation aide également différentes initiatives et divers projets culturels. Elle récompense des personnes qui ont contribué à faire connaître Karen Blixen ou qui ont excellé dans un domaine qui intéresse Karen Blixen.

Le prix Rungstedlund, soutenu par la municipalité de Hørsholm, a été remis ce 6 septembre au chef Claus Meyer. La reine Margrethe II a remis le certificat du prix à son récipiendaire lors d’une cérémonie sur le domaine. Le chef a été récompensé pour on engagement en faveur d’une meilleure qualité des aliments.

La reine Margrethe II est familière avec les œuvres de Karen Blixen. Elle contribue à la production d’un film adapté d’un de ses romans, Ehrengarde. Ce roman fait l’objet d’une adaptation cinématographique destinée à être diffusée sur Netflix. La reine Margrethe II a été engagée comme directrice artistique pour réaliser les costumes, les décors et la mise en scène du film.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr