La reine Margrethe remet le prix de journalisme en mémoire de Karen Bixen

Ce lundi 28 septembre dans l’après-midi, la reine Margrethe II de Danemark se trouvait dans le domaine de Rungstedlund, l’ancienne ferme où naquit et mourut la célèbre femme de lettres danoise Karen Blixen. Ce domaine transformé en musée a servi de cadre à l’attribution du prix annuel Rungstedlund, que Sa Majesté la Reine a pu remettre cette année à la journaliste Puk Damsgård.

À son arrivée à Rungstedlund, Sa Majesté a été reçue par le président du conseil d’administration de la Fondation Rungstedlund, Michael Bjørn Nellemann, et la directrice du musée Elisabeth Nøjgaard, a servi de guide à la reine lors de sa visite de l’ancien domaine de Karen Blixen. (Photo : Annemette Kuhlmann, Musée Karen Blixen)

Lire aussi : La princesse Benedikte remet des prix de recherche sur la démence

La reine Margrethe II récompense la journaliste Puk Damsgård

Le prix Rungstedlund est décerné à une ou plusieurs personnes qui ont contribué à diffuser les connaissances journalistiques, qui ont excellé dans un domaine qui intéressait l’auteur Karen Bixen ou qui partagent ses valeurs. La lauréate de cette année, Puk Damsgård, récompensée par la reine Margrethe, a reçu le prix pour avoir écrit des histoires sur les conditions de vie de certaines populations habitant dans des régions du monde considérées comme des zones à risque.

(Photo : Annemette Kuhlmann, Musée Karen Blixen)
(Photo : Annemette Kuhlmann, Musée Karen Blixen)

Lire aussi : Margrethe et Benedikte remettent les bourses Reine Ingrid après un récital au château de Fredensborg

La cérémonie de remise a eu lieu dans la cour arrière de la ferme. Le Prix Rungstedlund a été initié en 1991 par la Fondation Rungstedlund et a été offert par la municipalité de Hørsholm. Le prix est décerné chaque année à Rungstedlund.
La Reine est la patronne de la Fondation Rungstedlund, qui est également hébergée à Rungstedlund et qui administre le musée Karen Blixen.

Lire aussi : Deux journalistes arrêtés et menacés après avoir critiqué le roi Mswati III

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr