Ce lundi 28 septembre dans l’après-midi, la reine Margrethe II de Danemark se trouvait dans le domaine de Rungstedlund, l’ancienne ferme où naquit et mourut la célèbre femme de lettres danoise Karen Blixen. Ce domaine transformé en musée a servi de cadre à l’attribution du prix annuel Rungstedlund, que Sa Majesté la Reine a pu remettre cette année à la journaliste Puk Damsgård.
Lire aussi : La princesse Benedikte remet des prix de recherche sur la démence
La reine Margrethe II récompense la journaliste Puk Damsgård
Le prix Rungstedlund est décerné à une ou plusieurs personnes qui ont contribué à diffuser les connaissances journalistiques, qui ont excellé dans un domaine qui intéressait l’auteur Karen Bixen ou qui partagent ses valeurs. La lauréate de cette année, Puk Damsgård, récompensée par la reine Margrethe, a reçu le prix pour avoir écrit des histoires sur les conditions de vie de certaines populations habitant dans des régions du monde considérées comme des zones à risque.
Lire aussi : Margrethe et Benedikte remettent les bourses Reine Ingrid après un récital au château de Fredensborg
La cérémonie de remise a eu lieu dans la cour arrière de la ferme. Le Prix Rungstedlund a été initié en 1991 par la Fondation Rungstedlund et a été offert par la municipalité de Hørsholm. Le prix est décerné chaque année à Rungstedlund.
La Reine est la patronne de la Fondation Rungstedlund, qui est également hébergée à Rungstedlund et qui administre le musée Karen Blixen.
Lire aussi : Deux journalistes arrêtés et menacés après avoir critiqué le roi Mswati III
Source : Det danske kongehus