Ce dimanche 25 avril 2021, la reine Margrethe II a emmené son petit-fils, le prince Christian, à la messe. Le prince Christian a assisté à l’office en préparation de sa confirmation qui aura lieu dans trois semaines.
Lire aussi : La reine Margrethe et ses deux héritiers : nouveaux portraits de 3 générations de souverains danois
Christian et Margrethe II préparent la confirmation qui aura lieu dans 3 semaines
C’est à l’église d’Asminderød près de Fredensborg, que la reine Margrethe II et son petit-fils, le prince Christian, se sont rendus ce 25 avril. Cette église se trouve près du château de Fredensborg, où réside actuellement la reine de Danemark. C’est également dans la chapelle du château de Fredensborg que le fils ainé du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary sera confirmé le 15 mai 2021.
La confirmation est une cérémonie très importante pour la vie d’un chrétien dans le rite luthérien. La confirmation du prince Christian, 15 ans, devait déjà avoir lieu l’année dernière. La célébration avait été reportée à cause des conditions sanitaires. Elle aura finalement lieu d’ici trois semaines. La réception, après l’office religieux, se déroulera en petit comité et dans la plus stricte intimité.
Le Palais royal précise que c’est le prêtre Simon A. Drigsdahl qui a dirigé l’office à l’église d’Asminderød ce dimanche et qui a aidé le prince Christian à se préparer au mieux à sa confirmation prochaine. Le prince Christian, qui a choisi de prendre un peu son indépendance l’année prochaine en continuant son cursus scolaire dans un prestigieux pensionnat privé, est deuxième dans l’ordre de succession au trône et est appelé à devenir le roi Christian XI. Depuis 5 siècles, tous les rois de Danemark sont appelés en alternance, Christian et Frédéric, son père sera Frederik X.