La reine Mathilde en Armani Privé et épingle une nouvelle broche à son arrivée en Lituanie

La reine Mathilde de Belgique avait soigneusement choisi sa tenue ce lundi pour fouler le sol lituanien. Les visites d’État sont des engagements officiels durant lesquels les moindres détails sont étudiés, tout comme le look de la reine. La reine des Belges portait un ensemble Armani Privé, à la fois givré et coloré, passant du bleu au rose. Surtout, on a pu remarquer une nouvelle broche sertie de diamants épinglée à sa poitrine.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde arrivent en Lituanie pour leur visite d’État qui marque 100 ans de relations diplomatiques

Le look givré de la reine Mathilde à Vilnius

La reine Mathilde portait un manteau patchwork Zara pour quitter l’aéroport militaire de Melsbroek, en Belgique. Elle portait des escarpins verts de chez Natan aux pieds. La reine des Belges avait déjà porté ce manteau à plusieurs reprises.

Le roi Philippe et la reine Mathilde photographiés lors de leur départ à l’aéroport militaire de Melsbroek, en Belgique, ce 24 octobre 2022 (Photo : Abacapress)

Quelques heures plus tard, lors de sa sortie de l’avion, la reine portait une robe-manteau de chez Armani Privé. Les températures ont avoisiné les 20°C à Bruxelles ce 24 octobre. Les souverains belges, habitués aux douces températures ont découvert la météo balte, nettement moins chaude.

Le roi Philippe et la reine Mathilde arrivent à Vilnius (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde reçus au palais présidentiel de Vilnius par le président lituanien

Armani Privé et une nouvelle broche pour la reine Mathilde

La reine Mathilde portait une tenue Armani Privé allant du bleu au rose avec des reflets gris et argentés. À sa sortie de l’avion, la reine ne portait pas de chapeau. Après un rapide tour par son hôtel, la reine Mathilde portait un chapeau bleu pour sa rencontre avec le président Gitanas Nausėda et la première dame Diana Nausėdienė.

La reine Mathilde signe le livre d’honneur palais présidentiel de Vilnius ce 24 octobre 2022 (Photo : Abacapress)
La reine Mathilde porte une nouvelle broche (Photo : Abacapress)

Lire aussi : La reine Mathilde dans une robe rouge Essentiel Antwerp lors d’une séance de la finale du Concours Reine Elisabeth

Les observateurs royaux ont également remarqué que la reine Mathilde avait épinglé une nouvelle broche à sa poitrine. La broche est en argent ou en or blanc, sertie de diamants et d’une pierre bleue.

Le roi Philippe signe le livre d’honneur du palais présidentiel lituanien (Photo : Mindaugas Kulbis/AP/ISOPIX)
La reine Mathilde en discussion avec la première dame de Lituanie, Diana Nausėdienė (Photo : Abacapress)

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été reçus au palais présidentiel avec les honneurs militaires. Le couple royal et le couple présidentiel ont organisé plusieurs réunions, en tête-à-tête et avec les délégations. Les deux couples ont aussi partagé un thé en privé. Dans l’après-midi, le roi Philippe et la reine Mathilde ont pris la direction du cimetière d’Antakalnis pour y déposer une couronne de fleurs en mémoire des victimes de l’indépendance. En soirée, le président Nausėda organisera son traditionnel dîner d’État en l’honneur de ses invités royaux. Le banquet sera organisé dans le palais des grands-ducs.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr