La reine Mathilde dans une robe rouge Essentiel Antwerp lors d’une séance de la finale du Concours Reine Elisabeth

Il faudra encore attendre quelques jours avant de connaître le nom du vainqueur du Concours Reine Elisabeth. Ce lundi 30 mai se déroulait l’une des séances de la finale du célèbre concours musical lancé par l’aïeule du roi Philippe. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté à cette séance. La reine des Belges avait opté pour une magnifique robe de soirée de chez Essentiel Antwerp.

Lire aussi : La reine Mathilde à la première séance de la demi-finale du Concours Reine Elisabeth au violoncelle

La reine Mathilde met la mode belge à l’honneur lors de la première séance de la finale du Concours Reine Elisabeth

Cette année, comme chaque année, la reine Mathilde a assisté à plusieurs séances du Concours Reine Elisabeth, depuis les qualifications jusqu’à la finale. C’est le 4 juin que sera connu le nom du meilleur violoncelliste de l’année. D’ici là, les finalistes passent tour à tour sur la scène de la Salle Henry Le Bœuf à Bozar, deux finalistes par soirée.

La reine Mathilde et le roi Philippe arrivent à Bozar ce lundi 30 mai 2022 (Photo : F. Andrieu/ISOPix/ ABACAPRESS.COM)

Les 12 finalistes doivent interpréter une œuvre imposée et un concerto avec le Brussels Philarmonic dirigé par Stéphane Denèvre. L’œuvre imposée est un morceau spécialement écrit pour le concours. Il s’agit du morceau 5 Albumblätter composé par Jörg Widmann.

Lire aussi : La reine Mathilde dans une délicate robe inspirée du péplos antique au dîner d’État en Grèce

Ce lundi soir, le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté à la première séance de la finale. Le roi et la reine des Belges ont écouté le jeune coréen Taeguk Mun qui après l’œuvre imposée a choisi de jouer le Concerto en la mineur op. 129 de Robert Schumann. Après lui, c’est l’Estonien Marcel Johannes Kits qui est monté sur scène pour interpréter l’œuvre imposée. Son choix de concerto s’est porté sur Dimitry Shostakovich et son Concerto n°1 en mi bémol majeur op. 107.

La reine Mathilde porte une robe Essentiel Antwerp, des boucles d’oreilles Christine Bekaert et un bracelet CH Carolina Herra (Photo : F. Andrieu/ISOPix/ ABACAPRESS.COM)

La reine Mathilde portait une robe rouge de chez Essentiel Antwerp, la marque belge colorée d’Inge et Esfan Eghtessadi. Jelka Van Duyse ajoute que la reine portait des nouvelles boucles d’oreilles en or, représentant des coquelicots, conçues par Christine Bekaert et un bracelet en or Carolina Herrera. Son clutch était aussi signé par la créatrice vénézuélienne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr