La reine Mathilde s’est rendue à Anvers ce mardi soir. La reine des Belges a assisté à un ballet sur des musiques de Verdi et de Wagner. Le spectacle à succès C(H)OEURS a déjà tourné ailleurs en Europe avant de s’installer en Belgique.
Lire aussi : La reine Mathilde assiste à des cours de danse contemporaine à l’école d’Anne Teresa De Keersmaeker
Un ballet sur des musiques de Verdi et de Wagner
La reine Mathilde a assisté au spectacle de danse « C(H)OEURS » à l’Opéra d’Anvers, ce 15 mars. Le chœur, l’orchestre symphonique et les danseurs de l’Opera Ballet Vlaanderen se produisent sur scène avec les danseurs et artistes des Ballets C de la B. Le spectacle est mis en scène par le chorégraphe et metteur en scène Alain Platel et le chef d’orchestre Alejo Pérez, sur des musiques de Verdi et Wagner.
Lire aussi : La duchesse de Cornouailles inaugure le nouveau siège de l’Académie royale de danse
« C’est Gérard Mortier, alors en charge du Teatro Real de Madrid, qui persuade Platel de travailler sur les opéras de Verdi et de Wagner. Sur fond de printemps arabe, de crise bancaire et de contestation des Indignados, les chœurs de Platel ont fait l’effet d’une bombe », explique l’opéra d’Anvers.
Cette pièce coup de poing a été présentée à Madrid en 2012. Elle sera présentée jusqu’au 25 mars à Anvers, puis rejoindra Gand pour le mois suivant. C(H)OEURS sera ensuite en tournée en France, notamment à Lille au mois de juin 2022.