La reine Mathilde assiste à un concert de Noël dans un hôpital psychiatrique

La reine Mathilde de Belgique s’est rendue ce 15 décembre à l’hôpital Sans souci de Jette. Y était organisé un concert de Noël pour les patients et le personnel de cet établissement psychiatrique. Les concerts étaient organisés à l’extérieur afin de respecter les consignes sanitaires qui empêchent les regroupements à l’intérieur.

Le projet de solidarité musicale de la reine Mathilde

Les concerts de Noël du projet Sharing Christmas On Tour a été initié par la reine Mathilde. Le but est de proposer un moment de divertissement et de réconfort aux patients des hôpitaux mais aussi au personnel soignant. La reine Mathilde a assisté à l’un de ces concerts, qui était organisé ce 15 décembre dans les cours et les jardins de l’hôpital psychiatrique Sans souci de Jette.

La reine Mathilde assiste à un concert de Noël dans un hôpital psychiatrique de Bruxelles (Photo : ABACAPRESS.COM)

Ce projet musical à l’approche des fêtes est organisé par la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, qui a envoyé plusieurs de ses musiciens pour divertir le personnel et les patients des centres de soin. La Palais royal rappelle que « ce projet a été lancé suite à une suggestion de la Reine de créer une chaîne de solidarité musicale. »

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr