La reine Mathilde de Belgique s’est rendue ce 15 décembre à l’hôpital Sans souci de Jette. Y était organisé un concert de Noël pour les patients et le personnel de cet établissement psychiatrique. Les concerts étaient organisés à l’extérieur afin de respecter les consignes sanitaires qui empêchent les regroupements à l’intérieur.
Le projet de solidarité musicale de la reine Mathilde
Les concerts de Noël du projet Sharing Christmas On Tour a été initié par la reine Mathilde. Le but est de proposer un moment de divertissement et de réconfort aux patients des hôpitaux mais aussi au personnel soignant. La reine Mathilde a assisté à l’un de ces concerts, qui était organisé ce 15 décembre dans les cours et les jardins de l’hôpital psychiatrique Sans souci de Jette.
Ce projet musical à l’approche des fêtes est organisé par la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, qui a envoyé plusieurs de ses musiciens pour divertir le personnel et les patients des centres de soin. La Palais royal rappelle que « ce projet a été lancé suite à une suggestion de la Reine de créer une chaîne de solidarité musicale. »
Source : Monarchie