Albert II et Paola au concert de L’été musical de la Chapelle

L’ancien souverain et son épouse, le roi Albert II et la reine Paola, 86 et 82 ans, souhaitait montrer leur soutien au secteur culturel et des arts vivants, en assistant à un concert des musiciens en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Le roi Albert et la reine Paola étaient attendus à Waterloo en fin de journée pour assister à un concert du Trio Arnold et de Jonathan Fournel.

Lire aussi : Le roi Albert II fête ses 86 ans dans sa « bulle de 4 »

Le roi Albert II et la reine Paola soutiennent le secteur des arts vivants

Le secteur du spectacle est l’un des plus touchés par la crise du coronavirus. Petit à petit, certaines salles de théâtre et de concert rouvrent sous certaines conditions, bien qu’en plus la période de l’été marque habituellement la pause de la saison. Pour cette raison, le roi Albert II et la reine Paola ont voulu mettre en lumière les talents qui ont souffert de la crise.

Lire aussi : Albert II, Paola, Philippe et Mathilde au Tombeau du Géant avec leurs enfants

Un concert était organisé à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dans le cadre de L’été musical de la Chapelle. Les anciens souverains ont pu entendre le Trio Arnold interpréter le Trio à cordes en sol majeur op. 9 no 1 de Beethoven.

Shuichi Okada était au violon, Manuel Vioque-Judd à l’alto et Bumjun Kim au violoncelle. Ensuite, le pianiste Jonathan Fournel a interprété Quartet pour piano no 1, in ut mineur, op. 15. Après le concert, le roi Albert II et la reine Paola ont rencontré les quatre musiciens et ont pu échangé avec eux.

Beethoven et Fauré au programme de ce concert à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

Il s’agissait du premier engagement en couple de l’année pour le roi Albert et son épouse. Pour rappel, ils étaient présents, accompagnés du roi Philippe et de la reine Mathilde, lors de la messe en mémoire des défunts de la famille royale, en février dernier. L’engagement en solo du roi Albert II au Volvo Car Gand du 11 mars avait été annulé à cause de la crise du coronavirus. Il y a deux weekends de cela, Albert et Paola avaient rejoint Philippe, Mathilde et leurs quatre enfants au Tombeau du Géant, près de Bouillon, pour une séance photo intergénérationnelle.

Lire aussi : Trois générations de la famille royale belge réunies : album photos de famille pour l’anniversaire d’Élisabeth

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply