L’ancien souverain et son épouse, le roi Albert II et la reine Paola, 86 et 82 ans, souhaitait montrer leur soutien au secteur culturel et des arts vivants, en assistant à un concert des musiciens en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Le roi Albert et la reine Paola étaient attendus à Waterloo en fin de journée pour assister à un concert du Trio Arnold et de Jonathan Fournel.
King Albert & Queen Paola of Belgium attended a concert at Queen Elisabeth Music Chapel yesterday.
— Gert’s Royals (@Gertsroyals) July 10, 2020
This is a rare engagement for the retired couple. But they wanted to show support for Performaing Arts, which have been severely affected by pandemic. pic.twitter.com/zPh25bs4jg
Lire aussi : Le roi Albert II fête ses 86 ans dans sa « bulle de 4 »
Le roi Albert II et la reine Paola soutiennent le secteur des arts vivants
Le secteur du spectacle est l’un des plus touchés par la crise du coronavirus. Petit à petit, certaines salles de théâtre et de concert rouvrent sous certaines conditions, bien qu’en plus la période de l’été marque habituellement la pause de la saison. Pour cette raison, le roi Albert II et la reine Paola ont voulu mettre en lumière les talents qui ont souffert de la crise.
Lire aussi : Albert II, Paola, Philippe et Mathilde au Tombeau du Géant avec leurs enfants
Un concert était organisé à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dans le cadre de L’été musical de la Chapelle. Les anciens souverains ont pu entendre le Trio Arnold interpréter le Trio à cordes en sol majeur op. 9 no 1 de Beethoven.
Shuichi Okada était au violon, Manuel Vioque-Judd à l’alto et Bumjun Kim au violoncelle. Ensuite, le pianiste Jonathan Fournel a interprété Quartet pour piano no 1, in ut mineur, op. 15. Après le concert, le roi Albert II et la reine Paola ont rencontré les quatre musiciens et ont pu échangé avec eux.
🇧🇪 At the age of 82, using a walking stick, Belgian Queen Paola still retains her style and grace. Tonight, in Waterloo, near Brussels, she attended a concert in the Queen Elisabeth Chapel, of which she is honorary chairwoman. She was accompanied by her husband King Albert (86). pic.twitter.com/vpz42cdee6
— [Wim Dehandschutter] (@WDehandschutter) July 9, 2020
Beethoven et Fauré au programme de ce concert à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth
Il s’agissait du premier engagement en couple de l’année pour le roi Albert et son épouse. Pour rappel, ils étaient présents, accompagnés du roi Philippe et de la reine Mathilde, lors de la messe en mémoire des défunts de la famille royale, en février dernier. L’engagement en solo du roi Albert II au Volvo Car Gand du 11 mars avait été annulé à cause de la crise du coronavirus. Il y a deux weekends de cela, Albert et Paola avaient rejoint Philippe, Mathilde et leurs quatre enfants au Tombeau du Géant, près de Bouillon, pour une séance photo intergénérationnelle.
Lire aussi : Trois générations de la famille royale belge réunies : album photos de famille pour l’anniversaire d’Élisabeth
Source : Monarchie