Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique se sont rendus à Seraing, dans la province de Liège, ce 17 novembre. Ils ont rendu une visite au Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye, un hôpital aidé par des militaires, qui gèrent notamment l’accueil des patients atteints du covid-19.
Lire aussi : Philippe et Mathilde découvrent les mesures prises dans deux hôpitaux pour accueillir les patients covid
Le roi Philippe et la reine Mathilde découvrent le soutien de la Défense dans les hôpitaux liégeois
Le roi des Belges et son épouse ont visité le Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye à Seraing afin de se rendre compte de la pression de la deuxième vague de contamination au coronavirus sur le milieu hospitalier. « La seconde vague du covid-19 a mis une forte pression sur la capacité des hôpitaux liégeois qui ont notamment reçu le soutien de la Défense », explique le Palais royal.
🥼 In een noodvleugel van het Centre Hospitalier Bois de l'Abbaye staan 18 militairen in voor de opvang en verzorging van covid-patiënten. Deze #covid19 unit, beheerd door @BelgiumDefence, heeft een capaciteit van 26 bedden en ondersteunt de ziekenhuizen uit @provincedeliege. pic.twitter.com/vgVv5vYwtN
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) November 17, 2020
Lire aussi : Philippe et Mathilde en visite à l’hôpital de Liège
Pour gérer l’afflux important de patients, l’armée a déployé des moyens et 18 militaires sont chargés de l’accueil et de la prise en charge de patients qui ont été testés positifs au coronavirus et qui ont déjà bénéficié de soins. Ces patients, qui ne sont plus pris en charge aux soins intensifs, doivent continuer leur convalescence dans une autre aile de l’hôpital, ne pouvant pas encore rentrer chez eux. Cette unité covid a une capacité de 26 lits et est géré par la Défense, qui apporte un soutien important aux hôpitaux liégeois.
Gesprek met medewerkers van het Centre Hospitalier Bois de l'Abbaye in Seraing. De tweede #coronagolf heeft de capaciteit van de ziekenhuizen in het Luikse zwaar onder druk gezet.#BelgianRoyalPalace pic.twitter.com/f8fxpVOQqe
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) November 17, 2020
Lire aussi : Le roi Philippe en visite dans un hôpital aménagé pour accueillir des patients atteints du coronavirus
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont pu échanger avec des membres du personnel. Au même moment, la demi-sœur du roi, la princesse Delphine effectuait sa première visite en tant que princesse de Belgique. Elle aussi avait choisi de soutenir une cause médicale pour sa première visite. La princesse Delphine parraine la campagne de vaccination à la grippe saisonnière.
Source : Monarchie