Philippe et Mathilde visitent un hôpital aidé par l’armée pour gérer les patients covid

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique se sont rendus à Seraing, dans la province de Liège, ce 17 novembre. Ils ont rendu une visite au Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye, un hôpital aidé par des militaires, qui gèrent notamment l’accueil des patients atteints du covid-19.

(Photo : Abaca)

Lire aussi : Philippe et Mathilde découvrent les mesures prises dans deux hôpitaux pour accueillir les patients covid

Le roi Philippe et la reine Mathilde découvrent le soutien de la Défense dans les hôpitaux liégeois

Le roi des Belges et son épouse ont visité le Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye à Seraing afin de se rendre compte de la pression de la deuxième vague de contamination au coronavirus sur le milieu hospitalier. « La seconde vague du covid-19 a mis une forte pression sur la capacité des hôpitaux liégeois qui ont notamment reçu le soutien de la Défense », explique le Palais royal.

Lire aussi : Philippe et Mathilde en visite à l’hôpital de Liège

Pour gérer l’afflux important de patients, l’armée a déployé des moyens et 18 militaires sont chargés de l’accueil et de la prise en charge de patients qui ont été testés positifs au coronavirus et qui ont déjà bénéficié de soins. Ces patients, qui ne sont plus pris en charge aux soins intensifs, doivent continuer leur convalescence dans une autre aile de l’hôpital, ne pouvant pas encore rentrer chez eux. Cette unité covid a une capacité de 26 lits et est géré par la Défense, qui apporte un soutien important aux hôpitaux liégeois.

Lire aussi : Le roi Philippe en visite dans un hôpital aménagé pour accueillir des patients atteints du coronavirus

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont pu échanger avec des membres du personnel. Au même moment, la demi-sœur du roi, la princesse Delphine effectuait sa première visite en tant que princesse de Belgique. Elle aussi avait choisi de soutenir une cause médicale pour sa première visite. La princesse Delphine parraine la campagne de vaccination à la grippe saisonnière.

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr