Outre le personnel soignant et tous les travailleurs du secteur médical qui travaillent d’arrache-pied depuis le début de la crise, les employés de la grande distribution travaillent eux aussi sans interruption depuis le confinement. La reine Mathilde a voulu rencontrer les caissiers et les employés d’un supermarché qui ont adapté leur mode de travail depuis deux mois. La reine des Belges s’est rendue dans un Carrefour Market à Gerpinnes.


Lire aussi : La princesse Marie de Danemark visite un nouveau magasin anti-gaspillage Wefood
La reine Mathilde rencontre les caissiers et employés d’un magasin Carrefour
La reine Mathilde est arrivée en début de matinée à Gerpinnes, dans le Hainaut. Après une visite du magasin, la reine a rencontré le personnel. Ils lui ont fait part de leurs témoignages sur la façon dont a été vécue la période de confinement. La reine Mathilde a également abordé avec les magasiniers et les caissières les efforts déployés au quotidien et les adaptations qui ont été mises en place tant à destination du personnel que des clients.


Lire aussi : La reine Elizabeth II apprend à utiliser le self-scanning aux caisses automatiques d’un supermarché
Elle a rencontré les ouvriers du centre de distribution de Gosselies du Groupe Mestdagh, qui détient notamment Carrefour Market. Le but de la visite était d’estimer l’impact de la crise du coronavirus sur leur travail. « Grâce à leurs efforts quotidiens, l’ouverture et l’approvisionnement des supermarchés ont été assurés pendant cette période particulière », rappelle le Palais royal.
