La reine Mathilde visite un Carrefour Market en période de crise du coronavirus

Outre le personnel soignant et tous les travailleurs du secteur médical qui travaillent d’arrache-pied depuis le début de la crise, les employés de la grande distribution travaillent eux aussi sans interruption depuis le confinement. La reine Mathilde a voulu rencontrer les caissiers et les employés d’un supermarché qui ont adapté leur mode de travail depuis deux mois. La reine des Belges s’est rendue dans un Carrefour Market à Gerpinnes.

La reine Mathilde a discuté avec une caissière au Carrefour Market de Gerpinnes (Photo : Palais royal/Belga)
(Photo : Palais royal/Belga)

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark visite un nouveau magasin anti-gaspillage Wefood

La reine Mathilde rencontre les caissiers et employés d’un magasin Carrefour

La reine Mathilde est arrivée en début de matinée à Gerpinnes, dans le Hainaut. Après une visite du magasin, la reine a rencontré le personnel. Ils lui ont fait part de leurs témoignages sur la façon dont a été vécue la période de confinement. La reine Mathilde a également abordé avec les magasiniers et les caissières les efforts déployés au quotidien et les adaptations qui ont été mises en place tant à destination du personnel que des clients.

(Photo : Palais royal/Belga)
La reine Mathilde a rencontré une cliente qui faisait ses courses au magasin (Photo : Palais royal/Belga)

Lire aussi : La reine Elizabeth II apprend à utiliser le self-scanning aux caisses automatiques d’un supermarché

Elle a rencontré les ouvriers du centre de distribution de Gosselies du Groupe Mestdagh, qui détient notamment Carrefour Market. Le but de la visite était d’estimer l’impact de la crise du coronavirus sur leur travail. « Grâce à leurs efforts quotidiens, l’ouverture et l’approvisionnement des supermarchés ont été assurés pendant cette période particulière », rappelle le Palais royal.

Visite du centre de distribution Mestdagh à Gosselies (Photo : Palais royal/Belga)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.