La reine Mathilde goûte le chocolat créé en son honneur à l’École hôtelière de Gand

La reine Mathilde de Belgique a visité l’École hôtelière de Gand, qui fête deux anniversaires cette année. Lors de sa visite, la reine Mathilde a eu la surprise de découvrir une praline confectionnée spécialement pour l’occasion.

Lire aussi : La reine Mathilde apprend aux jeunes à gérer leur argent en s’amusant

La reine Mathilde visite l’École hôtelière de Gand

Ce 29 mars 2024, la reine Mathilde de Belgique, 51 ans, a visité l’École hôtelière de Gand. L’école fête cette année les 50 ans de sa section restauration et les 30 ans de la filière boulangerie. La reine Mathilde a visité différents départements et a « montré un grand intérêt », assure l’école.

La reine Mathilde goûte la « praline Mathilde » lors de sa visite à l’École hôtelière de Gand (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde à Audenarde : des tapis, des pâtes et un bain de foule

Cette école technique et professionnelle spécialisée dans le domaine de l’hôtellerie. Ses sections alimentaires mettent l’accent sur la maîtrise du goût, de l’hospitalité, de la créativité et de l’esprit d’entreprise, précise le Palais royal. La reine Mathilde a rencontré des étudiants et des enseignants qui lui avaient réservé une surprise.

La reine Mathilde s’est rendue à Gand, en province de Flandre-Orientale, ce 29 mars 2024 (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La reine Mathilde plongée dans le surréalisme belge

Pour l’occasion, les étudiants ont confectionné une « praline Mathilde ». En Belgique, une praline désigne des chocolats fourrés. La reine Mathilde s’est laissé tenter par quelques douceurs avant de déguster et de partager un déjeuner préparé par les élèves. L’école dispose de sa propre boulangerie et de 4 restaurants ouverts au public.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr