Ce lundi, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ont entamé leur visite d’État de trois jours à Paris. Pour ce premier jour auprès d’Emmanuel et Brigitte Macron, la reine des Belges a souhaité mettre la mode française à l’honneur. Elle tenait notamment un nouveau sac Lady Dior flambant neuf.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde arrivent en Eurostar à Paris
La reine Mathilde met la mode française à l’honneur dès son arrivée à Paris
Du 14 au 16 octobre 2024, le président français Emmanuel Macron invite le roi Philippe de Belgique en visite d’État en France. La reine Mathilde accompagne son époux lors de ce voyage historique, qui répond à la visite d’État effectuée en 2018 par le couple présidentiel français en Belgique.

Lire aussi : Emmanuel Macron accueille le roi et la reine des Belges sous l’Arc de triomphe
La reine Mathilde a souhaité mettre à l’honneur ses hôtes, dès son arrivée à Paris, en portant une tenue française. Le roi et la reine des Belges sont montés à bord d’un TGV Eurostar, à la gare de Bruxelles-Midi, en matinée. La reine Mathilde portait alors un manteau en tartan de la maison de couture belge Natan. En sortant du train, à la gare de Paris-Nord, la reine Mathilde s’était changée, mettant cette fois-ci la mode française à l’honneur.

Christian Dior a les faveurs de la reine des Belges
La reine Mathilde portait un ensemble rouge grenat, probablement signée Christian Dior. La maison griffée « CD » est l’une des maisons de couture françaises préférées de la reine Mathilde. La reine a très certainement pu préparer quelques tenues spécifiques pour ce voyage lorsqu’elle a visité les boutiques de luxe parisiennes cet été. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont passé plusieurs jours à Paris au mois de juillet, dans le cadre des Jeux olympiques.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde sur la Grand-Place de Bruxelles avec Henri et Maria Teresa de Luxembourg
La reine Mathilde avait même accessoirisé sa tenue avec un sac Dior facilement identifiable. Ce sac matelassé est le célébrissime modèle Lady Dior. Le modèle iconique est en cuir d’agneau. Les surpiqures forment un motif de cannage, c’est-à-dire de tissage de canne de rotin.

Accueillis à la sortie du TGV par la ministre Catherine Vautrin et le PDG de la SNCF, le roi Philippe et la reine Mathilde ont ensuite pris la direction de l’Arc de triomphe pour la cérémonie d’accueil protocolaire que leur réservait le chef de l’État français. Après la cérémonie d’accueil, le couple présidentiel et le couple royal ont pris la direction du palais de l’Élysée pour l’accueil formel au siège de la présidence.