La reine Mathilde de Belgique a assisté à la cérémonie de remise des prix du Quiz européen de l’argent, ce vendredi 19 avril. Cette initiative avait pour but d’améliorer les connaissances financières des participants et de les amener à terme à prendre les bonnes décisions sur le plan financier.
Lire aussi : La reine Mathilde fait découvrir le surréalisme belge à la grande-duchesse Maria Teresa
La reine Mathilde s’intéresse au Quiz européen de l’argent de la Fédération bancaire européenne
La reine Mathilde de Belgique a participé à la remise des prix du Quiz européen de l’argent, organisé par la Fédération bancaire européenne. La reine des Belges a assisté à l’événement en sa qualité de défenseure des Objectifs de développement durable (ODD) pour les Nations unies. Cet événement s’inscrit dans le cadre du 4e objectif de développement durable, à savoir l’accès une éducation de qualité.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde sur la Grand-Place de Bruxelles avec Henri et Maria Teresa de Luxembourg
Cette visite sur l’éducation financière s’inscrit dans l’ODD 4, qui prône une éducation de qualité pour tous. La reine Mathilde a assisté pour la première fois à la cérémonie de remise des prix, qui ont participé à l’éducation financière des jeunes étudiants de plus de 20 pays européens. La reine Mathilde a également rencontré les six gagnants.
Le Quiz européen de l’Argent avait lieu les 18 et 19 avril à Bruxelles. Des jeunes de 13 à 15 ans ont ainsi pu améliorer leurs connaissances financières, ce qui peut les amener à terme à prendre les bonnes décisions sur le plan financier. L’équipe autrichienne est sortie victorieuse, démontrant ses impressionnantes compétences en matière de littérature financière. Les équipes de Tchéquie et de Macédoine du Nord ont suivi de près, assurant les deuxième et troisième places du podium.