La reine Mathilde de Belgique a participé à un power lunch sur le thème de santé mentale dans les zones urbaines. Pour assister à cette réunion, la reine Mathilde est sortie du Palais royal à pied, puis il lui a suffi de traverser la rue.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde reçus à dîner au château de Windsor par le roi Charles III et la reine Camilla
La reine Mathilde participe à un lunch sur la santé mentale dans les villes
Du 12 au 15 juin 2023 a lieu le Brussels Urban Summit 2023, un grand sommet qui aborde les questions auxquelles les villes sont confrontées aujourd’hui. Le changement climatique, les migrations, la croissance urbaine et les inégalités sont des facteurs qui influencent la vie en ville. Le sommet rassemble des représentants de plus de 300 villes du monde et plus de 1000 politiciens, experts et représentants de la société civile pour échanger des idées et définir les priorités pour des villes durables, abordables et vivables à l’avenir.
Lire aussi : La reine Mathilde reçoit un diplôme honorifique de l’université d’Hasselt pour ses 50 ans
À midi, un power lunch était organisé ce jeudi, dans le cadre du sommet. La reine Mathilde, préoccupée par les questions liées au bien-être et à la santé mentale, a participé à ce déjeuner de travail, qui avait lieu au BIP, un bâtiment public situé à côté du Palais royal. Le BIP occupe l’ancien Hôtel Grimbergen, l’un des huit hôtels qui forment la place Royale.
La reine Mathilde a quitté le Palais royal par les grilles principales, accompagnée par l’ambassadeur Jean-Louis Six. Elle s’est ensuite rendue à pied jusqu’au bâtiment situé à quelques dizaines de mètres de son propre lieu de travail. Le lunche portait « sur le rôle des pouvoirs publics des villes pour promouvoir le bien-être mental de leurs habitants », explique le Palais royal.