À l’automne 2021 est prévu un Sommet de l’Organisation des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, qui devrait avoir lieu à New York. En vue de sa participation au Sommet, la reine Mathilde a préparé ce moment important en prenant contact Ave différents responsables du secteur alimentaire.

Lire aussi : Mathilde de Belgique à la 74e Assemblée générale de l’ONU à New York
La reine Mathilde discute de l’impact de la pandémie sur le secteur alimentaire
La reine Mathilde a réalisé un ensemble d’entretiens virtuels avec des responsables du secteur alimentaire. Elle a notamment discuté avec David Beasley (directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM)), avec le professeur Olivier De Schutter (co-président de l’International Panel of Experts on Sustainable Food Systems (IPES-Food)) et Achim Steiner (administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement – (PNUD)).

Les discussions ont eu lieu dans le cadre de la préparation du Sommet de l’Organisation des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, dont le but « est d’accélérer notre cheminement collectif vers l’élimination de la faim, la création de systèmes alimentaires plus inclusifs et plus sains et contribuer à la réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies », rappelle le Palais Royal.

Lire aussi : Mathilde et Máxima au webinaire de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture
Source : Monarchie