La reine Mathilde prépare le Sommet de l’ONU sur les systèmes alimentaires

À l’automne 2021 est prévu un Sommet de l’Organisation des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, qui devrait avoir lieu à New York. En vue de sa participation au Sommet, la reine Mathilde a préparé ce moment important en prenant contact Ave différents responsables du secteur alimentaire.

(Photo : Palais Royal / Koninklijk Paleis)

Lire aussi : Mathilde de Belgique à la 74e Assemblée générale de l’ONU à New York

La reine Mathilde discute de l’impact de la pandémie sur le secteur alimentaire

La reine Mathilde a réalisé un ensemble d’entretiens virtuels avec des responsables du secteur alimentaire. Elle a notamment discuté avec David Beasley (directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM)), avec le professeur Olivier De Schutter (co-président de l’International Panel of Experts on Sustainable Food Systems (IPES-Food)) et Achim Steiner (administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement – (PNUD)).

(Photo : Palais Royal / Koninklijk Paleis)

Les discussions ont eu lieu dans le cadre de la préparation du Sommet de l’Organisation des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, dont le but « est d’accélérer notre cheminement collectif vers l’élimination de la faim, la création de systèmes alimentaires plus inclusifs et plus sains et contribuer à la réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies », rappelle le Palais Royal.

(Photo : Palais Royal / Koninklijk Paleis)

Lire aussi : Mathilde et Máxima au webinaire de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr